Une personne travaillant dans un laboratoire qui remplit un porte-échantillons avec du liquide rose.

Fabrication de produits chimiques et pharmaceutiques

Des produits et services qui visent à aider les fabricants de produits pharmaceutiques à s’assurer qu’ils respectent les exigences de conformité réglementaire dans l’industrie.

Communiquer avec un représentant

Catégories de produits pour la fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs et chimiques

Des produits qui répondent aux besoins des applications de fabrication pharmaceutique les plus exigeantes en matière d’ingrédients pharmaceutiques actifs. Notre gamme élargie de produits de séparation évolués à base de filtre et de membrane est conforme aux normes réglementaires. Les produits de filtration de 3M sont conçus pour éliminer les impuretés afin de vous aider à fabriquer des produits pharmaceutiques de la plus haute qualité qui soit.

  • Une variété de filtres au charbon activé en forme de cylindres et de disques.
    Filtres au charbon activé

    Afin d’optimiser la réduction de la couleur, l’élimination des contaminants et la récupération des catalyseurs, notre matériau filtrant au charbon activé est offert en différents diamètres de pores, chacun avec plusieurs teneurs en charbon.

  • Divers filtres en profondeur cylindriques de différentes tailles.
    Filtres en profondeur

    Économiques et faciles à utiliser, les Filtres en profondeur Zeta Plus(MC) 3M(MC) sont optimisés pour filtrer les flux de fluides des réacteurs chimiques. Ils sont composés d’un adjuvant de filtration inorganique, de cellulose et d’une résine de liaison qui éliminent les impuretés du procédé tout en offrant des niveaux élevés de pureté du produit.

  • Quatre filtres à membrane cylindriques.
    Filtres à membrane

    Nos filtres à membrane offrent des débits élevés et de faibles chutes de pression, ainsi qu’une réduction validée de la biocontamination. Les filtres de 3M conviennent parfaitement aux membranes de 0,2 µm pour la formulation pendant le procédé et la filtration finale, de même que pour les activités de remplissage et de finition de la fabrication pharmaceutique.

Obtenez de l’aide pour trouver la solution de purification de 3M optimale.

Communiquer avec un représentant

Applications en vedette pour le procédé de fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs et chimiques

3M contribue au respect des exigences réglementaires en matière de technologies de filtration de pointe destinées aux applications de production d’ingrédients pharmaceutiques actifs et de petites molécules.

  • Un scientifique qui pipette du liquide dans une éprouvette.
    Filtration en profondeur par adsorption

    Éliminez les impuretés, les particules cellulaires et les colloïdes des liquides de culture cellulaire récoltés dans les procédés de fabrication.

  • Un rendu microscopique de microorganismes dans un liquide.
    Filtration de la biocontamination
    Obtenez le débit et le rendement de produit élevés, la durée utile prolongée et la protection efficace qu’offrent les filtres de stérilisation en aval, ce qui vous permet de contrôler les microorganismes et les particules fines.
  • Un scientifique qui procède à une filtration de produits chimiques en vrac dans un laboratoire.
    Filtration de produits chimiques en vrac
    Les produits sont offerts dans différentes grosseurs de filtres allant de grossiers à fins et sont compatibles avec une grande variété de solvants chimiques offrant une excellente filtration des particules et des contaminants.
  • Une personne travaillant dans un laboratoire qui verse du liquide dans un bécher.
    Élimination des catalyseurs
    Les Systèmes au charbon activé Zeta Plus(MC) 3M(MC) éliminent efficacement les catalyseurs de métaux précieux du flux du procédé et aident à protéger l’utilisateur des matières organiques potentiellement dangereuses.
  • Un scientifique qui regarde un ballon de Florence contenant un liquide vert.
    Élimination de la couleur

    Les Filtres au charbon activé Zeta Plus(MC) 3M(MC) aident à éliminer les impuretés de couleur dans la fabrication d’ingrédients pharmaceutiques actifs, généralement issues des réactions chimiques qui produisent des sous-produits colorés. Ces sous-produits colorés doivent être éliminés pour maintenir la pureté du médicament.

  • Un diagramme illustrant des endotoxines à charge négative qui se fixent au matériau de filtration à charge positive.
    Élimination des endotoxines
    Les endotoxines, qui sont des parties de parois cellulaires bactériennes à charge négative, peuvent causer une réaction pyrogène. Notre matériau filtrant à charge positive peut éliminer les endotoxines, une étape essentielle dans les produits biopharmaceutiques.
  • Un gros plan d’un support d’éprouvettes avec du liquide bleu.
    Filtration des solvants
    Il est possible de synthétiser les produits pharmaceutiques à l’aide de réactions chimiques qui requièrent des solvants tels que l’alcool, l’acétone et le chlorure de méthylène. L’intégrité de votre procédé et la qualité globale de votre produit dépendent de la filtration de ces solvants avec les bons produits de filtration de 3M.
  • Un scientifique qui pipette du liquide rouge dans un bécher.
    Filtres de catégorie stérilisation
    Les filtres de catégorie stérilisation composés de différents matériaux de membrane et diamètres de pores sont utilisés dans la fabrication pharmaceutique pour éliminer le mycoplasme et l’ensemble des microorganismes dans les liquides de procédé.
  • Un erlenmeyer avec un filtre à air.
    Ventilation et filtration de l’air
    Les filtres à air stériles de 3M peuvent être utilisés pour filtrer l’air qui entre et qui sort dans plusieurs endroits critiques comme les évents de réservoirs, les lyophilisateurs, les bioréacteurs/fermenteurs et les autoclaves. Ils sont également importants pour fournir de l’air stérile aux bioréacteurs et aux machines de remplissage.
Une icône d’un téléphone intelligent avec une bulle de texte.

Vous souhaitez simplifier votre processus?

L’innovation et le développement de la production de cultures cellulaires ont créé des complexités supplémentaires pour le processus de clarification. 3M propose des solutions à une seule étape et à usage unique pour vous aider à simplifier votre processus et à augmenter l’efficacité de fabrication.

COMMUNIQUER AVEC UN INGÉNIEUR DE 3M