Rubans double face 3M(MC) pour la liaison de la mousse : rubans des séries L1, L2 et L3.

Simplement mince pour la liaison de la mousse

Rubans double face 3M(MC) pour la liaison de la mousse : rubans des séries L1, L2 et L3. Une série de rubans conçus pour simplifier la sélection des produits, réduire les stocks et aider à accélérer la livraison du produit tout en offrant la meilleure valeur possible.

  • L1
    La gamme d’adhésifs L1 comporte un adhésif acrylique modifié doté d’une bonne adhérence initiale et d’une résistance au pelage. Les rubans de la série L1 de 3M(MC) sont conçus pour résister à des températures allant jusqu’à 93 °C (200 °F) et se lient bien à une vaste gamme de substrats, y compris la mousse en polyuréthane, la mousse en polyéthylène réticulé et l’uréthane microcellulaire. Tous les produits de la gamme L1 comportent un revêtement en papier kraft blanc densifié 74#, non imprimé, pour une excellente application.
    L1 + DCP - Ruban double face
    L1 + RT - Ruban renforcé

    L1 + DCP
    • Ce ruban de polyester double face de 3,5 mil procure davantage de stabilité dimensionnelle et facilite la manipulation pendant la plastification ou la découpe, en particulier sur des substrats minces ou flexibles.

    • Le poids d’une couche d’adhésif de 1,5 mil de chaque côté d’un support de polyéthylène téréphtalate de 0,5 mil offre une bonne adhérence à de nombreux substrats.

    L1 + RT
    • Le ruban à transfert adhésif L1 + RT de 3M(MC) est renforcé d’un support de canevas haute densité pour augmenter la stabilité dimensionnelle pendant la plastification.

    • Une couche d’enduit adhésif de 3,2 mil permet à l’adhésif de s’écouler et assure une bonne adhérence même autour des rayons serrés et des surfaces profilées.

    Produit Épaisseur
    de l’adhésif
    Type de
    doublure
    Épaisseur de
    la doublure
    Largeur du rouleau Longueur
    du rouleau
    L1 + DCP 3,5 mil 74# DK 4,1 mil 39 pouces (1 000 mm)
    54 pouces (1 372 mm)
    60 pouces (1 524 mm)
    251 verges
    (230 m)
    L1 + RT 3,2 mil
  • L2
    La gamme d’adhésifs L2 est dotée d’un acrylique modifié de 3M(MC) qui résiste à des températures jusqu’à 107 °C (225 °F) et offre une adhérence initiale élevée, une excellente résistance au pelage et une résistance au cisaillement à de nombreux plastiques à alvéoles ouverts et fermés. Cette gamme adhère bien à la mousse en polyuréthane, la mousse en polyéthylène réticulé, la mousse EPDM, la mousse de néoprène, la mousse de nitrile et l’uréthane microcellulaire.

    Tous les produits de la gamme L2 comportent un revêtement 83# en papier kraft de couleur havane à enduit multicouche, non imprimé.
    L2 + DCP - Ruban double face
    L2 + DCD - Ruban différentiel double face
    L2 + T3 - Transfert adhésif
    L2 + T5 - Transfert adhésif

    L2 + DCP
    • Ce ruban de polyester double face assure une excellente adhérence sur une grande variété de substrats, y compris de nombreux plastiques à alvéoles ouverts et fermés.

    • Un mince support de polyéthylène téréphtalate de 0,5 mil offre une meilleure stabilité dimensionnelle, améliore la maniabilité et facilite le traitement.

    L2 + DCD
    • Ce ruban différentiel double face adhère bien aux plastiques à alvéoles ouverts et fermés (face adhésive L2) et aux matériaux à faible énergie de surface (adhésif acrylique à faible énergie de surface au verso).

    • Excellent pour coller les plastiques à alvéoles ouverts et fermés aux matériaux à faible énergie de surface.

    L2 + T3
    • Ce ruban à transfert de 3 mil ne possède pas de support, ce qui lui permet d’offrir une conformabilité maximale et une bonne adhérence aux surfaces de plastique à alvéoles ouverts et fermés

    L2 + T5
    • Ce ruban à transfert de 5 mil partage les avantages de L2 + T3, mais présente une couche épaisse lui permettant d’adhérer aux surfaces de plastique à alvéoles ouverts et fermés les plus structurées.

    Produit Épaisseur
    de l’adhésif
    Type de
    doublure
    Épaisseur de
    la doublure
    Largeur
    du rouleau
    Longueur
    du rouleau
    L2 + DCP 4,8 mil 83#
    PCK
    6,2 mil 54 pouces
    (1 372 mm)
    250 verges
    (229 m)
    L2 + DCD 6,7 mil
    L2 + T3 3,0 mil
    L2 + T5 5,0 mil
  • L1
    La gamme d’adhésifs L3 comporte un adhésif acrylique de spécialité breveté conçu pour résister à des températures allant jusqu’à 135 °C (275 °F), en plus de bien adhérer à de nombreux substrats élastomères. Il adhère bien au santoprène, au caoutchouc de néoprène, au butylcaoutchouc et à de nombreuses versions de caoutchouc EPDM. Tous les produits de la gamme L3 comportent un revêtement 83# en papier kraft de couleur havane à enduit multicouche, non imprimé, pour une application supérieure.
    L3 + T3 - Ruban adhésif à transfert
    L3 + T5 - Ruban adhésif à transfert

    L3 + T3
    • Ce ruban à transfert de 3 mil ne possède pas de support, ce qui lui permet d’offrir une conformabilité maximale et une bonne adhérence aux surfaces élastomères.

    • Adhesive coat weight of 1.5 mils each side of a 0.5-mil PET carrier provides good adhesion to many substrates.

    L3 + T5
    • Ce ruban à transfert de 5 mil partage les avantages de L3 + T3, mais présente une couche épaisse lui permettant d’adhérer aux surfaces plus structurées.

    Produit Épaisseur
    de l’adhésif
    Type de
    doublure
    Épaisseur de
    la doublure
    Largeur
    du rouleau
    Longueur
    du rouleau
    L3 + T3 3,0 mil 83#
    PCK
    6,2 mil 54 pouces
    (1 372 mm)
    250 verges
    (229 m)
    L3 + T5 5,0 mil
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français