Au revoir la poussière. Bonjour les profits.

Au revoir la poussière. Bonjour les profits.

Faites de l’extraction de la poussière une priorité afin que votre atelier soit plus propre et plus efficace. L’aspirateur du système complet de ponçage pour véhicules automobiles réduit la quantité de poussière présente dans l’air, ce qui réduit les reprises coûteuses ainsi que le temps perdu.

Voici les avantages d’un système optimisé

Conçu pour répondre au besoin continu des ateliers de maintenir un environnement plus propre, plus sécuritaire, plus efficace et plus rentable, le système complet de ponçage pour véhicules automobiles allie les abrasifs 3M de pointe aux outils électriques et aux solutions d’extraction de la poussière de qualité supérieure de Festool Automotive Systems. Il en résulte le système de préparation et de finition des surfaces le plus complet et le plus efficace au sein de l’industrie de la réparation de carrosserie automobile.


Utilisations sur des automobiles

Moins de poussières. Plus d’efficacité.

Lorsqu’il s’agit d’améliorer la propreté de votre atelier de carrosserie, une extraction adéquate de la poussière ne peut pas être mise au second plan. Une conception efficace réduit le nombre de reprises. Et c’est exactement ce que le système complet de ponçage pour véhicules automobiles offre à l’industrie de la réparation de carrosseries.

 

 

 

  • Comment le système fonctionne-t-il?

    L’aspirateur mobile du système recueille la poussière à mesure qu’elle est fabriquée, ce qui empêche les particules de rester en suspension dans l’air ou de se déposer sur des surfaces où cela est indésirable, comme sur un véhicule fraîchement peint. Moins de poussière, moins de temps perdu.

  • L’aspirateur mobile du système est doté d’un filtre homologué par l’HEPA, ce qui signifie qu’il a été conçu et mis à l’essai pour éliminer 99,97 % des particules en suspension dans l’air (0,3 μm de diamètre ou plus) qui traverse le filtre. Pour une efficacité maximale, le système est conçu de manière que tout l’air aspiré par l’appareil passe dans le filtre, il n’y a donc essentiellement aucune fuite. Ce niveau de filtration permet une importante réduction de la poussière générée par le ponçage dans la zone de travail.

  • À long terme, investir dans un aspirateur, comme celui inclus dans le système complet de ponçage pour véhicules automobiles s’avère une option économique. Réduire la poussière en suspension dans l’air produite par le ponçage réduit les reprises, ce qui améliore l’efficacité et la rentabilité. Bien que l’impact de la poussière sur les reprises des surfaces extérieures constitue une préoccupation majeure, la poussière peut également s’infiltrer à l’intérieur des véhicules se trouvant dans l’atelier de carrosserie. Investir dans un aspirateur réduit le temps précieux consacré au nettoyage de l’intérieur des véhicules avant qu’ils soient remis aux clients.

  • La poussière peut demeurer en suspension dans l’air pendant quelques jours, et même pendant quelques semaines. L’utilisation d’un balai ne fait que déplacer la poussière dans l’atelier, soulevant encore plus de particules qui se retrouvent alors en suspension dans l’air et sur les vêtements. Les aspirateurs recueillent la poussière avant qu’elle ne soit dispersée dans l’air. Bien qu’il y ait plusieurs éléments à prendre en considération dans le cadre du programme de sécurité d’un atelier, réduire la poussière en suspension dans l’air produite par le ponçage est généralement considéré comme un élément essentiel d’un programme solide.

  • Les poussières produites dans les ateliers de carrosserie sont habituellement des mélanges complexes de différentes substances. Certains types de poussières sont plus dangereux que d’autres. La poussière produite par le ponçage de la peinture automobile et/ou de surfaces en métal peut contenir des substances dangereuses comme du plomb, du chrome ou d’autres métaux lourds. Même les poussières relativement non dangereuses peuvent entraîner un risque pour la santé lorsqu’on en inhale une grande quantité sur une longue période de temps. L’OSHA et d’autres organismes de réglementation ont établi des limites d’exposition en milieu de travail pour de nombreuses substances spécifiques qu’on peut retrouver sous forme de poussières, ainsi que pour les poussières courantes. L’extraction de la poussière peut vous aider à maintenir les concentrations de poussière en suspension dans l’air à des niveaux sécuritaires (p. ex., sous les limites d’exposition en milieu de travail). L’OSHA, le NIOSH et l’EPA recommandent l’utilisation de ponceuses à aspiration pour contrôler la poussière durant le ponçage de manière à réduire les risques d’exposition en milieu de travail.

Sources:

National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH). Control of Dusts From Sanding in Autobody Repair Shops, numéro de publication : 7896-105, 1996. Publications et produits du CDC/NIOSH : Control of Dusts From Sanding in Autobody Repair Shops (96-105)

É.-U. Environmental Protection Agency (2007), Design for the Environment, Vacuum Sanders: Reducing Dust and Hazardous Air Pollutants, EPA 744-F-07-005. https://www.epa.gov/sites/production/files/2015-06/documents/vacuum_sanders_reducing_dust_and_hazardous_air_pollutants.pdf (PDF 346,86 Ko)

LIVERSEED, D. R., P. W. Logan, C. E. Johnson, S. Z. Morey et P. C. Raynor. « Comparative emissions of random orbital sanding between conventional and self-generated vacuum systems », Annals of Occupational Hygiene, vol. 57, n° 2 (2013), pp. 221 à 229.


Voici le SERVICE all-inclusive

Voici le SERVICE all-inclusive

Inscrivez vos outils Festool Automotive Systems pour profiter d’un forfait de service et de soutien qui domine l’industrie. Les avantages comprennent une garantie de remboursement de 30 jours, une garantie complète de 36 mois et plus encore.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Inscription requise

Assurez-vous d’inscrire vos outils* pour profiter pleinement de ces services ainsi que d’autres avantages.

Le Service all-inclusive s’applique à tous les outils inscrits dans les 30 jours suivant l’achat, et ce, à compter du 5 juillet 2016. Consultez le site festoolusa.com/service/warranty pour obtenir de plus amples renseignements et pour connaître les modalités de service.

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

 


  • Festool Automotive Systems

    Système complet de ponçage pour véhicules automobiles

    3M et Festool Automotive Systems ont formé une collaboration stratégique mondiale afin de mieux desservir l’industrie de la réparation de carrosserie automobile. Les meilleurs abrasifs de l’industrie issus de l’innovation de 3M, y compris les abrasifs CubitronMC II 3MMC, sont désormais offerts de concert avec les outils de préparation des surfaces de qualité supérieure de Festool Automotive Systems, incluant des ponceuses pneumatiques et électriques, des polisseuses et des tampons d’appoint, des aspirateurs et des postes de travail de préparation des surfaces, ainsi que des technologies d’extraction de la poussière et des services d’entretien.

     

    EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR FESTOOL

Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577) Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577)
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Changement de lieu
Canada - English | Français