Membranes pare-air et pare-vapeur de 3MMC

Contrôlez la circulation d’air en toute confiance

grâce aux membranes pare-air et pare-vapeur 3015 de 3MMC.

Voir les produits
  •  

    Une circulation non régulée de l’air peut devenir un problème majeur, surtout par temps froid.

    On estime que durant une saison de chauffage, environ un tiers de litre d’eau peut passer directement à travers un panneau de plâtre sans coupe-vapeur, et qu’au cours de la même période, 28 litres d’eau peuvent traverser le même mur de plâtre s’il comporte un trou de 1 po x 1 po seulement.1 

    1Builder’s Guide to Cold Climates, Joseph Lstiburek  

  • Diffusion de la vapeur vs circulation de l’air dans un bâtiment commercial

     

La température : un facteur en construction

En fonction de l’endroit et du moment où se déroule la construction, de l’humidité peut s’infiltrer dans les murs intérieurs et extérieurs. Pour vous assurer que vos travaux respectent les échéanciers et le budget, la clé est d’utiliser un système pare-air adéquat.

  • Circulation de l’air à travers le mur en hiver
    Hiver

    En hiver, l’air chaud et humide circule naturellement de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur, où l’air est plus froid et plus sec. Sans pare-air, l’humidité ambiante se condensera sur la surface la plus froide, soit la surface intérieure du mur extérieur.

     

  • Circulation d’air à travers le mur en été
    Été

    En été, l’air chaud et humide circule naturellement de l’extérieur du bâtiment vers l’intérieur, où l’air est plus frais et plus sec. Sans un contrôle approprié de l’air et des vapeurs, l’humidité se condensera sur la surface la plus froide, soit la surface intérieure des murs intérieurs.

     


Réglez les problèmes de construction liés à l’environnement avec le bon pare-air.

De nombreux facteurs environnementaux peuvent altérer considérablement la performance des bâtiments modernes. La pression du vent, la pression du ventilateur, le tirage ainsi que les fluctuations barométriques et thermiques en sont des exemples fréquents. Un pare-air continu contribue à maximiser l’efficacité d’un bâtiment. 

Bâtiment avec et sans système pare-air

Choisissez le bon système pare-air, chaque fois, sans exception.

Un système pare-air consiste en une membrane en feuille ou appliquée par pulvérisation. Il est conçu pour réguler la circulation non désirée de l’air vers l’intérieur et l’extérieur de l’enveloppe du bâtiment.

Construction avec les produits pare-air et pare-vapeur de
Une icône d’une personne avec des bulles de texte.

Avis d’expert

Obtenez des conseils. Voyez si les produits de les solutions pare-air de 3M(MC) conviennent à votre projet.

Nous joindre

 

Maximisez l’efficacité de votre bâtiment

 

La protection des bâtiments à l’aide d’un système pare-air continu de marque 3M(MC) peut offrir toute une gamme d’avantages, dont les suivants :  

• Meilleure qualité de l’air à l’intérieur
• Moindre risque de champignons et moisissures par rapport à la majorité des systèmes pare-air traditionnels
• Des résidents heureux, en bonne santé
• Vie utile et durabilité prolongées pour votre bâtiment
• Économies d’énergie par la réduction des échanges d’air non désirés

 

En fonction de leurs caractéristiques matérielles, les pare-air peuvent contrôler ou bloquer le passage de la vapeur d’eau. Le choix du bon système pare-air dépend du type d’assemblage mural que vous construisez (facteur principal), du climat environnant (facteur secondaire) et de vos objectifs en matière de construction durable. 

Une fois que la conception de l’assemblage mural est fixée, la température d’application et les conditions de la météo détermineront le type de pare-air le plus approprié. Par exemple, le temps froid ou humide peut éliminer certains revêtements et systèmes de membrane de la liste des produits à utiliser.  

  • Membrane pare-air et pare-vapeur 3015VP de 3MMC

     

    Pare-air perméables à la vapeur

    Les pare-air sont des systèmes perméables qui laissent circuler la vapeur à travers un mur. Le coefficient de diffusion de la vapeur d’eau est généralement supérieur à 10 unités de perméance (la cote de perméabilité est une mesure de la diffusion de la vapeur d’eau à travers un matériau).  

     

  • Membranes pare-air et pare-vapeur 3015NP de 3MMC

     

    Pare-air et pare-vapeur

    Ces systèmes imperméables empêchent la transmission de l’air et de l’humidité à travers le mur. Le coefficient de diffusion de la vapeur d’eau de ces systèmes est généralement inférieur à 1,0. En apprendre davantage à propos des produits 

     


Des solutions pare-air de confiance

Choisir le bon système pour assurer la protection contre l’humidité et la vapeur ne devrait pas être compliqué. Fiez-vous à un système conçu pour contrôler les fuites d’air et assurer votre rentabilité.

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français