webLoaded = "false"
webLoaded = "false" Loadclientside=No
An oil refinery illuminated by a bright sunset.

The 3M™ Interam™ Endothermic Mat

Trust Endothermic Mat E5A-4 for protecting a broad range of critical components including structural steel, emergency circuitry protection and vessel skirts.

Ask an expert
webLoaded = "false" Loadclientside=No

While fire is not inevitable, the risk is real and can have devastating effects. Epoxies and cementitious coatings are messy to apply and can disrupt operations. More engineers, construction contractors, risk management and fire safety professionals around the world are choosing a safe and simple fire protection solution: the 3M™ Interam™ Endothermic Mat (EMat).

webLoaded = "false"

Benefits

  • An icon depicting airflow on top of drops of water.

    Cools the outer surface by releasing chemically bound water when it is exposed to high temperatures.

  • An icon of a molecular structure.

    No cementitious or epoxy-based chemistry needed - EMat is made of a combination of ceramic fibres and inorganic endothermic material.

  • An icon of an hourglass.

    Provides up to 4 hours of protection depending on system selected.

  • A shield icon with a checkmark inside.

    Meets maintenance and repair needs, and addresses corrosion under fireproofing.

  • A clipboard icon with a drop of water on it.

    Does not require spraying, or heating and hoarding, and can improve efficiency when applied in conjunction with other work.

  • A clipboard icon with flames on it.

    ISO 22899 Jet fire certified, ULC 1709 Hydrocarbon tested and IEEE 848 approved.


webLoaded = "false"
  • A roll of 3M™ Interam™ Emat E5A-4.

    Helping protect lives and maintaining continuity of operations

    Leaving structural steel exposed to fire can lead to severe damage to the structure, compromising continuity of operations and life safety. 3M™ Interam™ Endothermic Mat E5A-4 provides easy-to-install fire protection for a broad range of critical components including structural steel, emergency circuitry protection and vessel skirts. Its flexibility and space-saving design allows EMat to provide a uniform covering and fulfill installation requirements, even in space-constrained situations.


    Ask an expert View products

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Additional fire protection system resources

webLoaded = "false"
webLoaded = "false" Loadclientside=No
webLoaded = "false"
webLoaded = "false"
webLoaded = "false"

Complete your fire protection with these additional products

  • 3M™ Fire Barrier Water Tight Sealant 3000 WT

    3M™ Fire Barrier Water Tight Sealant 3000 WT is a gun-grade, intumescent, silicone, elastomeric sealant that cures upon exposure to the atmosphere to form a monolithic flexible firestop seal. Properly installed, this sealant helps control the spread of fire, smoke and noxious gasses before, during and after exposure to fire and exhibits good adhesion to a full range of substrates.

  • 3M™ Aluminum Foil Tape, 437

    The 3M™ Aluminum Foil Tape, 437, is flame, moisture, chemical and weather resistant. It performs continuously in temperatures from -40°C to 100°C. This durable acrylic tape has an aluminum foil backing which is ideal for both indoor and outdoor use. The Aluminum Foil Tape also has a thermally conductive and reflective backing which assists with heat shielding and helps prevent UV degradation.

  • 3M™ VentureClad™ Insulating Jacketing Tape 1577CW

    The 3M™ VentureClad™ Insulating Jacketing Tape is puncture and tear resistant. It has a Flame/Smoke Rating of 25/25 (ULC S102), 10/20 (ASTM E84). It installs easily onsite with no special tools. With zero permeability, this multi-ply adhesive is laminate coated with colweather acrylic, creating a strong vapour barrier even in extreme environmental conditions.

Other 3M Sites:
Partner portal
Follow Us
The brands listed above are trademarks of 3M. Used under license in Canada.
Change Location
Canada - English | Français

rG-56-KeyResources-DefaultContent
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une raffinerie de pétrole illuminée par un coucher de soleil éblouissant.

L’Enveloppe endothermique Interam(MC) 3M(MC)

Faites confiance à l’enveloppe endothermique E5A-4 pour protéger de nombreux composants essentiels dont l’acier de construction, les circuits électriques d’urgence et les jupes de cuve.

Demandez à un expert
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Bien que les incendies puissent être évités, le risque est bien réel et les conséquences sont dévastatrices. Les époxydes et les revêtements à base de ciment sont difficiles à appliquer et peuvent perturber les activités. De plus en plus d’ingénieurs, d’entrepreneurs en construction et de professionnels des domaines de la gestion des risques et de la protection contre les incendies choisissent, à l’échelle mondiale, une solution de protection simple et sécuritaire contre les incendies : l’Enveloppe endothermique Interam(MC) 3M(MC).

webLoaded = "false"

Avantages

  • Une icône représentant le débit de l’air au-dessus de gouttes d’eau.

    L’enveloppe refroidit la surface extérieure en libérant de l’eau liée chimiquement lorsqu’elle est exposée à des températures élevées.

  • Une icône d’une structure moléculaire.

    Aucun produit chimique à base de ciment et d’époxyde n’est requis : l’enveloppe endothermique est faite d’une combinaison de fibres de céramique et d’un matériau inorganique endothermique.

  • Une icône d’un sablier.

    Elle fournit une protection jusqu’à 4 heures selon le système choisi.

  • Une icône d’un bouclier avec un crochet.

    Elle répond aux besoins en matière d’entretien et de réparation et résiste à la corrosion sous le matériau d’ignifugation.

  • Une icône de presse-papiers avec une goutte d’eau.

    Ne nécessite pas de pulvérisation, de chauffage et de palissade. Elle permet d’améliorer l’efficacité lorsqu’elle est appliquée durant d’autres types de travaux.

  • Une icône de presse-papiers avec des flammes.

    Conforme à la norme ISO 22899 relative aux feux propulsés, à l’essai ULC 1709 relatif aux hydrocarbures et à la norme IEEE 848.


webLoaded = "false"
  • Un rouleau d’Enveloppe endothermique E5A-4 Interam(MC) 3M(MC).

    Aide à protéger des vies et à maintenir la continuité des activités

    Laisser l’acier de construction exposé au feu peut causer de sérieux dommages à la structure, compromettre la continuité des activités et mettre des vies en danger. L’Enveloppe endothermique E5A-4 Interam(MC) 3M(MC) fournit une protection contre les incendies qui est facile à installer pour protéger de nombreux composants essentiels dont l’acier de construction, les circuits électriques d’urgence et les jupes de cuve. La souplesse et la conception à faible encombrement permettent à l’enveloppe endothermique de fournir une couverture uniforme et de satisfaire aux exigences d’installation, même dans des environnements présentant des contraintes d’espace.


    Demandez à un expert Voir les produits

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Ressources supplémentaires pour les systèmes de protection contre les incendies

webLoaded = "false"
webLoaded = "false" Loadclientside=No
webLoaded = "false"
webLoaded = "false"
webLoaded = "false"

Complétez votre protection contre les incendies avec ces produits supplémentaires

  • Matériau d’étanchéité coupe-feu hydrofuge 3000 WT 3M(MC)

    Le Matériau d’étanchéité coupe-feu hydrofuge 3000 WT 3M(MC) intumescent élastomère à base de silicone applicable au pistolet durcit lorsqu’il est exposé à l’air pour former un joint coupe-feu flexible et monolithique. Correctement installé, ce matériau d’étanchéité aide à contrôler la propagation des flammes, de la fumée et des gaz nocifs avant, pendant et après un incendie et présente une bonne adhérence à une gamme complète de substrats.

  • Ruban en aluminium 3M(MC), 437

    Le Ruban en aluminium 437 3M(MC) résiste aux flammes, à l’humidité, aux produits chimiques et aux intempéries. Il offre constamment un bon rendement à des températures variant de -40 °C à 100 °C. Ce ruban en acrylique durable est doté d’un support en aluminium et est idéal pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. Ce ruban en aluminium est également doté d’un support thermoconducteur et réfléchissant qui offre une protection thermique et aide à prévenir la dégradation causée par les rayons UV.

  • Ruban de gainage isolant 1577 CW VentureClad(MC) 3M(MC)

    Le Ruban de gainage isolant VentureClad(MC) 3M(MC) résiste aux perforations et au déchirement. Son indice de propagation des flammes/cote de pouvoir fumigène est de 25/25 (ULC S102), 10/20 (ASTM E84). Il s’installe facilement sur place et ne nécessite aucun outil spécial. Entièrement imperméable, cet adhésif multicouche est enduit d’un stratifié à base d’acrylique pour température froide, ce qui permet de créer une membrane pare-vapeur robuste même dans des conditions environnementales extrêmes.

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français