Matériaux de conception et de spécialité
Des mains sales avec des doigts tachés.

Rubans de masquage extrême 3M(MC)

Fiabilité. Rendement. Productivité

Demander à un expert

Les bains d’acide, le sablage au jet de sable, la chaleur extrême, le vieillissement et l’usure prolongés : nous connaissons les défis que posent les environnements extrêmes et nous avons les solutions qu’il vous faut.

  • Une icône d’un bouclier.

    Fiabilité

    Nos tolérances de fabrication strictes signifient que nos rubans ont les mêmes propriétés du début à la fin du rouleau, et d’un rouleau à l’autre.

  • Une icône d’un graphique à barres avec une tendance à la hausse.

    Rendement

    Les Rubans de masquage extrême 3M(MC) sont conçus pour offrir une bonne protection et des lignes de masquage nettes tout en s’enlevant proprement sans laisser de résidus.

  • Une icône de deux lignes pointues dans un cercle représentant un cycle.

    Productivité

    Passez moins de temps sur chaque pièce avec des produits qui s’appliquent et s’enlèvent facilement et qui fonctionnent bien, vous aidant ainsi à produire plus de pièces finies dans un temps donné.


Utilisations des Rubans de masquage extrême 3M(MC)

Voir tous les Rubans de masquage extrême 3M(MC)  
  • Utilisation de bains de solutions acides pour convertir la surface d’un métal en un fini oxydé durable et résistant à la corrosion. En plus de devoir résister au bain de produits chimiques corrosifs, le ruban de masquage doit également pouvoir être exposé à une étape de peinture, ou à tout autre processus en aval, et avoir encore la capacité de s’enlever sans laisser de résidus.

  • Un homme dans une usine près d’une machine d’électroplacage.
    Électroplacage

    Utilisation de l’électricité pour déposer une couche de métal sur un autre substrat afin d’en modifier les propriétés de surface ou d’augmenter l’épaisseur d’une pièce. Votre ruban de masquage doit résister à la solution immersive sans perdre ses propriétés, mais il doit également s’enlever facilement et proprement sans laisser de résidus, avec peu ou aucun résidus ne nécessitant aucune attention particulière.

  • Une personne portant une combinaison pulvérise de la peinture en poudre sur du métal.
    Revêtement en poudre

    Utilisation d’une attraction électrique pour appliquer de la poudre sèche à écoulement libre sur une pièce qui passe ensuite dans un four afin de faire fondre la poudre pour obtenir une surface peinte uniforme. Le ruban de masquage doit pouvoir empêcher la poudre d’atteindre les zones masquées tout en ayant la capacité de résister à la chaleur élevée du four sans être transféré complètement sur la pièce.


Obtenez les réponses dont vous avez besoin.

Demander à un expert