Une chaîne de montage remplissant des bouteilles d’eau.

Solutions de filtration pour l’eau embouteillée

Propre, clair et sans particules. Les filtres 3M aident à réduire les micro-organismes tout au long du processus d’embouteillage.

Communiquer avec un représentant

Le choix est clair.

Vous voulez une qualité rentable, un rendement élevé et une fiabilité dans votre filtration. La filtration 3M utilise une technologie spécialisée aux étapes critiques du processus avec une approche à l’échelle du système pour aider à protéger l’équipement, augmenter la durée utile du filtre et éliminer les temps d’arrêt, tout en améliorant la qualité de l’eau.


Le processus de production d’eau embouteillée

Voici un exemple où la filtration et le contrôle des gaz dissous peuvent améliorer votre processus de fabrication d’eau embouteillée. Cliquez sur les points chauds pour voir plus d’informations.

  •  

     

     

     


Contrôle des particules

Le Système de filtration à débit élevé 3M(MC) permet de maintenir un débit élevé tout en augmentant la qualité de votre produit et en réduisant les coûts d’exploitation.

Filtre pré-OI

La préfiltration est la meilleure pratique pour augmenter la durée utile des membranes d’OI et réduire les coûts d’exploitation.

Évent de réservoir stérile

Pour aider à maintenir la qualité de l’eau lorsque le réservoir de stockage est rempli et vidangé, utilisez un filtre à air stérile.

Contrôle des gaz

Les Contacteurs à membrane Liqui-Cel(MC) 3M(MC) fonctionnent en ligne et offrent un contrôle précis des gaz dissous dans une conception compacte.

Préfiltre

Protégez et prolongez la durée utile de vos filtres finaux afin de réduire les coûts d’exploitation globaux. 

Filtre final

En tant que barrière physique permanente, les filtres finaux 3M peuvent fonctionner de concert avec d’autres technologies dans le cadre d’une approche multibarrière de la qualité de l’eau.

Surveillance de l’hygiène

Vérifiez que votre nettoyage est efficace et qu’il est sécuritaire de commencer la production dans votre installation.

Applications en vedette

  • Bouteilles d’eau en cours de remplissage sur une chaîne de montage.
    Contrôle microbiologique

    Les Filtres LifeASSURE(MC) 3M(MC) ont été mis au point en pensant aux producteurs d’eau embouteillée. Ces filtres contribuent à réduire les micro-organismes tout au long du processus d’embouteillage.

    Les Filtres à membrane LifeASSURE(MC) 3M(MC) offrent une durabilité supérieure pour les protocoles de nettoyage et d’assainissement courants, de sorte que vous pouvez changer les filtres moins fréquemment pour plus de temps de production.

  • Une femme tenant une bouteille d’eau dans un supermarché illustrant la clarté de l’eau.
    Réduction des particules

    Les Cartouches filtrantes 3M(MC) de Série DF et Betapure(MC) 3M(MC) de Série NT-T aident à contrôler les particules, à réduire la nébulosité et à maintenir la saveur naturelle de tous les produits d’eau embouteillée. Utilisez des filtres 3M au puits de forage, au déchargement du camion-citerne, avant l’entreposage dans le silo, ou après les filtres à charbon, à sable ou multicouche pour un produit fini toujours clair dans chaque bouteille.


Produits pour la filtration de l’eau embouteillée

  • Un Système de filtration à débit élevé 3M(MC) en métal.
    Systèmes de filtration à débit élevé 3M(MC)

    Une capacité de débit élevée, un faible encombrement. Les cartouches filtrantes à débit élevé absolues ont une grande capacité de rétention des particules, ce qui les rend efficaces dans de plusieurs applications de brasserie différentes.

    Voir la fiche technique du Système de filtration à débit élevé 3M(MC) (PDF, 5.13 Mo)

  • Deux Cartouches filtrantes cylindriques LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Série BDA de couleur beige.
    Cartouche filtrante LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Série BDA

    Les Filtres LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Série BDA020 contribuent à répondre aux normes les plus élevées en matière de contrôle des micro-organismes. Combinés à la gamme de cartouches filtrantes de contrôle des particules et de préfiltration de 3M, ces filtres de catégorie stérilisation offrent aux embouteilleurs une solution complète pour un contrôle rigoureux des contaminants tout en maintenant une longue durée utile et de faibles coûts d’exploitation.

  • Deux Cartouches filtrantes cylindriques blanches LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Série BNA.
    Cartouche filtrante LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Série BNA

    Les Cartouches filtrantes LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Séries BNA045 et BNA065 réduisent les micro-organismes pouvant altérer l’eau même après la mise en bouteille. Utilisant une membrane PES hautement asymétrique, ces cartouches offrent une capacité de rétention élevée des contaminants, un débit élevé et une faible chute de pression.

    Voir la fiche technique de la Cartouche filtrante LifeASSURE(MC) 3M(MC) de Série BNA (PDF, 905 Ko)

  • Deux Cartouches filtrantes cylindriques blanches 3M(MC) de Série DF, une haute et une courte.
    Cartouche filtrante 3M(MC) de Série DF

    Une eau au meilleur goût commence avec la Cartouche filtrante 3M(MC) de Série DF. Le matériau filtrant résiste également à la rupture et peut durer jusqu’à quatre fois plus longtemps que les filtres à manches conventionnels, ce qui réduit les coûts associés aux changements fréquents de filtre, à leur élimination et aux temps d’arrêt*.

    Voir la fiche technique de la Cartouche filtrante 3M(MC) de Série DF (PDF, 1,904 Ko)

  • Quatre Cartouches filtrantes cylindriques Betapure(MC) 3M(MC) de Série NT-T blanches de tailles différentes.
    Cartouche filtrante Betapure(MC) 3M(MC) de Série NT-T

    Pour l’eau purifiée, minérale ou pétillante, utilisez la Cartouche filtrante Betapure(MC) 3M(MC) de Série NT-T afin d’en améliorer la pureté.

    Voir la fiche technique de la Cartouche filtrante Betapure(MC) 3M(MC) de Série NT-T (PDF, 2.4 Mo)

  • Trois Cartouches filtrantes Betafine(MC) 3M(MC) de Série XL blanches.
    Cartouches filtrantes Betafine(MC) 3M(MC) de Série XL

    Optimisez la productivité et la capacité d’embouteillage avec ce filtre offrant des degrés de filtration absolus et une durée utile nettement supérieure et notre technologie plissée de pointe, qui procure une filtration plus rentable que les filtres plissés conventionnels réalisés par fusion-soufflage*.

    Voir la fiche technique des Filtres Betafine(MC) 3M(MC) de Série XL (PDF, 617 Ko)

  • Deux Cartouches filtrantes cylindriques Micro-Klean(MC) 3M(MC) de Série RT blanches.
    Cartouche filtrante Micro-Klean(MC) 3M(MC) de Série RT

    Les Filtres Micro-Klean(MC) 3M(MC) de Série RT sont des cartouches avec filtre pour filtration en profondeur entièrement en polypropylène offrant une efficacité constante de réduction des particules, une durée utile de la surface accrue, une faible chute de pression initiale et une efficacité élevée de réduction des particules. La durée utile prolongée de notre filtre se traduit par une réduction des changements de filtre.

    Voir la fiche technique de la Cartouche filtrante Micro-Klean(MC) 3M(MC) de Série RT (PDF, 499 Ko)


  • Les experts de 3M travailleront avec vous pour vous aider à trouver la solution de purification et de filtration 3M optimale pour votre application.

  • Trouvez des distributeurs pour tous vos besoins en produits de filtration et purification de l’eau.