1. Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC)
Fabrication
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Un morceau de métal sale et taché d’huile sur un poste de travail recouvert de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC).

Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC)

Protégez les surfaces avec un matériau à support adhésif conçu pour résister à la plupart des liquides, à la saleté et aux rayons UV.

Demandez une démonstration
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Une couche de protection des surfaces industrielles supplémentaire à laquelle vous pouvez faire confiance

Voir les produits

Créez un environnement de travail plus propre et plus efficace à l’intérieur ou à l’extérieur. Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) forme une barrière fiable pour une construction étanche aux liquides, empêchant la graisse, la crasse, l’huile et les autres liquides agressifs d’endommager votre travail et vos surfaces de travail. Il résiste également à l’abrasion et aux chocs légers et s’adapte à la plupart des formes et des tailles de manière à protéger les matériaux de valeur, même dans les milieux de travail au rythme rapide.

webLoaded = "false"

Utilisations courantes

  • Un avion commercial sur lequel on travaille dans un hangar.

    Aérospatiale

    • Peut être utilisé à l’extérieur pendant une période allant jusqu’à deux semaines
    • Peut être utilisé à l’extérieur pendant une période allant jusqu’à deux semaines
    • Idéal pour les ateliers de construction mécanique, les salles d’entreposage de produits chimiques et la protection contre les fuites d’huile de moteur de faible cylindrée dans les milieux assurant la vérification de la MRE
  • Des pièces d’une voiture dans une usine de fabrication automobile.

    Fabrication automobile

    • S’intègre à presque tous les processus des FÉO
    • Protège les surfaces planes ainsi que le matériel non uniforme comme les tuyaux hydrauliques et les supports de pièces
    • La surface non tissée peut résister à la pulvérisation directe de peinture sans imprégnation
  • Un ouvrier retirant une pellicule de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) d’un plancher en béton sous un camion.

    Réparation et entretien d’automobile

    • Solution de confiance pour les zones critiques d’un atelier
    • Résiste à la peinture, aux huiles, aux solvants et aux autres liquides; idéal pour les salles de mélange, les aires de préparation et les ateliers de mécanique
    • Utilisé pour le masquage large en vue des travaux de peinture sur les poids lourds
  • Un plan fixe montrant un travailleur debout sur un Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) à côté d’une pièce de machinerie.

    Industrie générale

    • Protège les planchers, la machinerie, les cabines de pulvérisation
    • Utilisé sur des pièces telles que des rouleaux : il s’applique et se retire rapidement et peut réduire considérablement les temps d’arrêt requis pour le nettoyage
  • Un plan fixe montrant un travailleur retirant un Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) d’un bateau.

    Bateaux et véhicules spécialisés

    • Remplace le masquage chronophage à l’aide de papier et de ruban
    • Protège les platelages en bois, les rampes et les plastiques renforcés, même dans les milieux de travail à rythme rapide
    • Résiste aux rayons UV, ce qui lui permet de protéger les surfaces extérieures pendant une période allant jusqu’à deux semaines
  • Un travailleur debout sur une pellicule de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) dans un atelier.

    Travail des métaux

    • Protège contre les chocs et l’abrasion légère
    • Excellent pour les ateliers de fabrication du métal et les autres ateliers où des écrous, des boulons et des copeaux métalliques à arêtes vives peuvent tomber ou voler
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Plusieurs rouleaux de différentes tailles de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC).

Idéal pour un large éventail d’industries et d’applications.

La surface non tissée du Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) retient la saleté et offre une résistance aux chocs légers. Une couche robuste en dessous résiste même aux fluides industriels exigeants. Un support adhésif léger le maintient en place et lui permet d’être retiré proprement. Le matériau léger est offert en rouleaux de 90 m (300 pi) de largeur de 10 cm à 142 cm (4 po à 56 po).

Voir les détails du produitDemandez une démonstration

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Un plan fixe montrant un travailleur utilisant un rouleau pour appliquer le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) sur un plancher.
View Video

Méthode d’application

Découvrez à quel point il est simple d’appliquer des couches lisses et sans plis au moment et à l’endroit de votre choix, à la main ou à l’aide de nos applicateurs.

webLoaded = "false"

Produits connexes

  • Matériau de protection non tissé collecteur de saleté 3M(MC)

    Aide à retenir la poussière, la saleté et les surpulvérisations dans les opérations de peinture automobile. Doté d’une surface non tissée, ce matériau résiste à plusieurs reprises à des cycles de cuisson jusqu’à 82 °C (180 °F). Un adhésif à faible prise se retire sans laisser de résidus, ce qui permet de gagner du temps lors du nettoyage et de l’entretien de cabine.

  • Pellicule transparente collectrice de saleté 3M(MC)

    Économisez le temps et l’argent associés à l’élimination des contaminants avec des grattoirs et des nettoyants, grâce à cette pellicule transparente et robuste. Un adhésif transparent à faible prise maintient la pellicule en place et lui permet de se décoller proprement sans laisser de résidus.

  • Papier déflecteur pour le meulage et le soudage 3M(MC)

    Protégez les surfaces verticales pendant le soudage ou le meulage. Le papier robuste et réutilisable résiste aux étincelles et aux éclaboussures sans perçage par brûlure lorsqu’il est placé verticalement sur presque toutes les surfaces. Il s’applique rapidement et s’enlève proprement.


webLoaded = "false"

Foire aux questions

  • Sa surface supérieure est un matériau non tissé spécialement conçu par 3M pour emprisonner la saleté plutôt que de simplement la recueillir. Ce matériau comporte un réseau de fibres qui piège même les plus petites particules de saleté et autres contaminants. Sous cette surface se trouve une couche de protection en polymère qui empêche l’eau, les huiles, la graisse, la saleté et la plupart des solvants industriels de traverser le tissu. Un support adhésif léger et à faible prise maintient le matériau en place, même sur des surfaces complexes.
  • Sa surface supérieure est un matériau non tissé spécialement conçu par 3M pour emprisonner la saleté plutôt que de simplement la recueillir. Ce matériau comporte un réseau de fibres qui piège même les plus petites particules de saleté et autres contaminants. Sous cette surface se trouve une couche de protection en polymère qui empêche l’eau, les huiles, la graisse, la saleté et la plupart des solvants industriels de traverser le tissu. Un support adhésif léger et à faible prise maintient le matériau en place, même sur des surfaces complexes.
  • Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) est conçu pour être utilisé dans une large gamme de milieux industriels et dans des installations où des contaminants liquides et solides difficiles à nettoyer peuvent facilement être transférés vers d’autres zones. Pour les applications telles que la protection des cabines de peinture automobile, nous recommandons le Matériau de protection collecteur de saleté 3M(MC). Nous offrons aussi la Pellicule transparente collectrice de saleté 3M(MC), conçue pour être utilisée sur des fenêtres en verre ou d’autres ouvertures transparentes, de manière à offrir une protection contre la saleté sans compromettre la lumière naturelle.
  • "Le balayage peut souvent simplement déplacer les particules de saleté sur la surface des planchers. Ces particules peuvent ainsi circuler dans votre installation et se retrouver dans la machinerie et sur les surfaces de travail délicates. Elles peuvent également contaminer le travail lui-même, ce qui entraîne des taux de rejet et des temps de reprise de travail plus élevés. Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) est doté d’une surface non tissée qui retient réellement les particules de saleté et les empêche de se répandre.

    En même temps, il emprisonne et retient les liquides qui, autrement, pourraient être répandus ou introduits dans d’autres zones par les balais, le matériel de nettoyage commercial et la circulation piétonnière courante. Ce processus permet également de réduire le temps passé à nettoyer les planchers et les autres surfaces."
  • Avec sa surface en matériau non tissé, il a été prouvé que le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) procure une traction supplémentaire lorsqu’il est appliqué sur des surfaces lisses. Le matériau peut également aider à réduire l’accumulation de liquides en les emprisonnant juste en dessous de la surface, sans leur permettre de pénétrer jusqu’au plancher. De plus, son support adhésif à faible prise le rend beaucoup moins susceptible de glisser sur des planchers nus que le papier de masquage ou les pellicules en plastique.
  • Oui. Ce matériau est résistant aux rayons UV, ce qui signifie qu’il ne se dégradera pas au soleil jusqu’à deux semaines après l’application et pourra être retiré proprement. Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) est donc idéal pour protéger les surfaces des bateaux comme le plastique renforcé de fibre de verre gélifié et les matériaux de valeur comme les comptoirs ou les terrasses entreposées à l’extérieur avant leur installation. Le produit doit toujours être préalablement mis à l’essai dans une zone discrète.
  • Oui. Les propriétés moulantes du Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) combinées à son adhésif à faible prise le rendent extrêmement polyvalent dans les milieux industriels. Il peut facilement être moulé sur des surfaces complexes, ce qui permet de l’utiliser comme matériau pour le masquage large. En fait, ce matériau peut remplacer l’application traditionnelle et chronophage de papier ou de plastique maintenu avec du ruban. Les utilisations peuvent inclure l’application d’enduit gélifié sur des bateaux sans démonter le verre et les accessoires, ou la pulvérisation de jantes de camions lourds sans avoir à les retirer des pneus. Il est également parfait pour une application autour des rouleaux des machines. Au lieu de nettoyer les rouleaux entre les quarts de travail, vous pouvez simplement retirer l’ancien matériau et en appliquer un nouveau. Cette méthode réduit considérablement le temps de nettoyage, et, dans une mesure tout aussi importante, les arrêts de production.
  • Cela dépend de l’application puisque chaque application est unique. Les durées d’application types permettant un retrait propre varient entre 1 à 4 semaines. Cela dit, le volume de circulation piétonnière et les conditions environnementales changeantes peuvent affecter la longévité. Le produit doit toujours être préalablement mis à l’essai dans une zone discrète. Remarque : N’utilisez pas le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) sur des nouveaux revêtements ou des vinyles plastifiés, tels que des sièges de bateau en vinyle.
  • Pour de meilleurs résultats, le substrat doit être propre et sec. Les nettoyants à base d’eau élimineront les contaminants naturels de la surface et les nettoyants à base de solvant peuvent éliminer les huiles. Une fois que la surface est propre et sèche, déposez le tissu de protection. Essayez de ne pas emprisonner d’air en dessous. Utilisez ensuite un étaleur ou un balai-brosse pour presser sur l’adhésif.

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Un ouvrier retirant un morceau de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) d’un plancher en béton.

Ajoutez une couche à l’épreuve des liquides à laquelle vous pouvez faire confiance.


Un grand rouleau de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) bleu.

À titre indicatif seulement.

Demandez une démonstration du tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC)

Dénégation de responsabilité : Pour les entreprises industrielles professionnelles au Canada seulement. Ce programme n’est pas offert aux consommateurs ou au grand public. Nous nous réservons le droit de rejeter sans préavis toute demande qui ne semble pas être destinée à la fabrication industrielle.

Tous les champs sont obligatoires.

  • Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres. Chiffres uniquement, p. ex., 5555555555



3M prend la protection de vos renseignements personnels très au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

3M se réserve le droit de rejeter sans préavis toutes demandes qui ne semblent pas être destinées à la fabrication industrielle. Une démonstration par entreprise. Veuillez prévoir 2 à 4 semaines pour le suivi. 3M n’est pas responsable des démonstrations non effectuées. Un maximum de 100 démonstrations seront données. Pour les entreprises industrielles professionnelles uniquement. 3M se réserve le droit de mettre fin ou d’annuler cette offre en tout temps. 3M se réserve le droit de faire une démonstration du Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) aux personnes qui remplissent le formulaire de demande sur le site Web et qui sont admissibles à la démonstration. Nous utiliserons ces renseignements uniquement pour répondre à vos demandes et à vos intérêts, en conformité avec les directives pertinentes énoncées dans notre politique de confidentialité.


Loading wheel
Une icône d’un crochet vert.

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec nous.

Merci de votre intérêt pour le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC). Un représentant de 3M communiquera avec vous sous peu concernant votre demande. Notre objectif est de répondre aux demandes dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Toutefois, certaines questions peuvent exiger un examen plus approfondi pour que nous puissions vous fournir une réponse adéquate.

une icône d'erreur rouge.

Nous sommes désolés!

Nous ne pouvons traiter votre demande. Veuillez réessayer.

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques ci-dessus sont des marques de commerce de 3M.
Changement de lieu
Canada - English | Français