1. 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric
Manufacturing
webLoaded = "false" Loadclientside=No
A dirty, oil-stained piece of metal on a 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric-covered workstation.

3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric

Protect surfaces with an adhesive-backed material engineered to resist most liquids as well as dirt and UV.

Request a demo
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Another layer of confidence in industrial surface protection

View products

Create a cleaner, more efficient work environment indoors or out. 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric forms a reliable barrier for a liquid-proof construction keeps grease, grime, oil, and other harsh fluids from damaging your work and work surfaces. It also resists light abrasion and impact, and conforms around most shapes and sizes to protect valuable materials even in fast-paced work environments.

webLoaded = "false"

Common applications

  • A commercial airplane being worked on in a hanger.

    Aerospace

    • Can be used outdoors for up to two weeks
    • Protects exposed aluminum surfaces against acid rain staining
    • Great for machine shops, chemical store rooms and protection against small engine oil leaks in MRO check environments
  • Parts of a car in an automotive manufacturing facility.

    Automotive manufacturing

    • Integrates into nearly any OEM process
    • Protects flat surfaces as well as non-uniform equipment like hydraulic hoses and part stands
    • Nonwoven surface can stand up to direct paint spray without bleed-through
  • A worker peeling a sheet of 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric from the concrete floor under a truck.

    Automotive repair and maintenance

    • Trusted solution for the critical areas of the shop
    • Resists paint, oils, solvents and other fluids; ideal for mixing rooms, prep bays and mechanical shops
    • Used for wide-width paint masking on heavy duty trucks
  • A video still showing a worker standing on 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric beside a piece of machinery.

    General industrial

    • Protects floors, machinery, spray booths
    • Used on parts such as rollers – it applies and removes quickly and can drastically reduce downtime for cleaning
  • A video still of a worker peeling 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric from a boat.

    Marine/specialty vehicle

    • Replaces time-consuming paper-and-tape masking
    • Protects wood decking, railings and reinforced plastics, even in fast-paced work environments
    • Resists UV rays, so it keeps protecting outdoors for up to two weeks
  • A worker standing on a sheet of 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric in a workshop.

    Metalworking

    • Protect against impact and light abrasion
    • Excellent for metal fabrication and other shops where nuts, bolts and sharp-edged metal shavings can drop or fly
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Several different sized rolls of 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric.

Excellent for a wide range of industries and applications.

The nonwoven surface of the 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric traps dirt and provides light impact resistance, and a tough layer underneath resists even challenging industrial fluids. A light adhesive backing keeps it in place and removes cleanly. Lightweight material is available in 90 m (300’) rolls in widths from 10 cm to 142 cm (4” to 56”).

See product detailsRequest a demo

webLoaded = "false" Loadclientside=No
A video still of a worker using a roller to apply 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric to a floor.

How to apply

See how simple it is to apply smooth, wrinkle-free layers when and where you need them, by hand or using our applicators.

webLoaded = "false"

Related products

  • 3M™ Dirt Trap Nonwoven Protection Material

    Help trap dust, dirt and overspray in auto painting. Featuring a non-woven surface, this material repeatedly withstands bake cycles of up to 82°C (180°F). A low-tack adhesive removes without residue, saving time on cleaning and booth maintenance.

  • 3M™ Dirt Trap Clear Film Protection Material

    Save the time and money of removing contaminants with scrapers and cleaners, with this durable, clear film. A transparent low-tack adhesive keeps the film in place, and allows it to peel off cleanly without leaving residue.

  • 3M™ Welding and Spark Deflection Paper

    Protect vertical surfaces during welding or grinding. Tough, reusable paper resists sparks and splatter without burn-through when positioned vertically on nearly any surface. It applies quickly and removes cleanly.


webLoaded = "false"

Frequently asked questions

  • Its top surface is a nonwoven material engineered by 3M specifically to trap dirt instead of just collecting it. This material features a network of fibres that traps even tiny particles of dirt and other contaminants. Beneath this surface is a polymer barrier layer that prevents water, oils, grease, grime and most industrial solvents from seeping through it to the surface beneath. A light, low-tack adhesive backing holds the material in place even on complex surfaces.
  • 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric is designed to be impermeable to many liquids, including oils and common waterborne or solvent-borne products (paints, cleaners, etc.). Test any other fluids in an inconspicuous area first.
  • 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric is designed for use in a broad range of industrial settings, and in facilities where difficult-to-clean liquid and solid contaminants can be easily transferred to other areas. For applications such as automotive paint booth protection, we recommend 3M™ Dirt Trap Protection Material. We also provide 3M™ Dirt Trap Clear Film Protection Material, designed for use on glass windows and other clear openings, for protection from dirt without compromising natural light.
  • Sweeping can often simply transfer dirt particles across floors. These particles can work their way throughout your facility, getting into machinery and onto sensitive work surfaces. They can also contaminate the work itself, which means higher rejection rates and rework time. 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric features a nonwoven surface that actually traps dirt particles and prevents them from spreading.

    At the same time, it traps and holds liquids that otherwise could be spread or tracked into other areas by brooms, commercial floor cleaning equipment and common foot traffic. This also helps reduce time spent scrubbing shop floors and other surfaces.
  • With nonwoven surface material, 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric has been shown to provide extra traction when applied to smooth surfaces. The material also can help reduce pooling by trapping liquids just below the surface, without allowing them to soak through to the floor. Also, its low-tack adhesive backing makes it much less likely to slide on bare floors vs. masking paper or plastic sheeting.
  • Yes. This material is UV-resistant, meaning it won’t degrade in the sun for up to two weeks after application with clean removal. This makes 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric great for protecting marine surfaces like gelcoated FRP, and for valuable materials such as countertops, or decking that are stored outdoors before installation. The product should always be tested in an inconspicuous area first.
  • Yes. The conformability of 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric, combined with its low-tack adhesive, makes it highly versatile in industrial environments. It can be easily molded around complex surfaces, making it suitable as a wide-width masking material. In fact, this material can replace the time-consuming traditional paper-and-tape or plastic-and-tape masking process. Applications can include applying to marine gelcoat without disassembling glass and hardware, or spraying heavy truck rims without removing them from tires. Another great use is applying it around machine rollers – instead of cleaning the rollers between shifts, you can simply peel off the old material and apply new. This greatly reduces cleaning time and, just as importantly, production downtime.
  • This will depend on the application, as every application is unique. Typical application times range from 1-4 weeks, with clean removal. That said, the amount of foot traffic and changing environmental conditions can affect longevity. The product should always be tested in an inconspicuous area first. Note: Do not use 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric over fresh coatings or plasticized vinyls, like vinyl boat seats.
  • For best results, the substrate needs to be clean and dry. Waterborne cleaners will remove natural contaminants from the surface, and solvent cleaners can remove oils. Once the surface is clean and dry, lay down the protection fabric. Try not to trap any air underneath it. Then use a spreader or a push broom to press down the adhesive.

webLoaded = "false" Loadclientside=No
A worker peeling a sheet of 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric from a concrete floor.

Lay down a liquid-proof layer of confidence.


A large roll of blue 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric.

For illustration purposes only

Request a demo of the 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric

Disclaimer: For professional industrial businesses in Canada only. This program is not available to consumers or the general public. We reserve the right to disqualify without notification any request that does not appear to be for industrial manufacturing purposes.

All fields are required.

  • Enter your 10-digit phone number. Numbers only. eg. 5555555555



3M takes your privacy seriously. 3M and its authorized third parties will use the information you provided in accordance with our Privacy Policy to send you communications which may include promotions, product information and service offers.

3M reserves the right to disqualify without notification any requests that do not appear to be for industrial manufacturing purposes. One demo per company. Please allow 2 - 4 weeks for follow up. 3M is not liable for undelivered demonstrations. A maximum of 100 demos will be conducted. For professional industrial businesses only. 3M reserves the right to discontinue or terminate this offer at any time. 3M reserves the right to demo the 3M™ Self-Stick Liquid Protection Fabric to those who complete the web request form and qualify for the demo. We will only use this information to respond to your requests and interests and as further described in our Privacy Policy.


Loading wheel
A green checkmark icon.

Thank you!

Thank you for your interest in 3M™ Self Stick Liquid Protection Fabric. A 3M representative will contact you shortly regarding your inquiry. Our goal is to respond to your request within 1-2 business days. Some questions, however, may need further investigation so that we can provide you with an appropriate response.

A red error icon.

Sorry!

We can’t seem to complete your request. Please try again.

Other 3M Sites:
Partner portal
Follow Us
The brands listed above are trademarks of 3M.
Change Location
Canada - English | Français

1. Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC)
Fabrication
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Un morceau de métal sale et taché d’huile sur un poste de travail recouvert de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC).

Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC)

Protégez les surfaces avec un matériau à support adhésif conçu pour résister à la plupart des liquides, à la saleté et aux rayons UV.

Demandez une démonstration
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Une couche de protection des surfaces industrielles supplémentaire à laquelle vous pouvez faire confiance

Voir les produits

Créez un environnement de travail plus propre et plus efficace à l’intérieur ou à l’extérieur. Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) forme une barrière fiable pour une construction étanche aux liquides, empêchant la graisse, la crasse, l’huile et les autres liquides agressifs d’endommager votre travail et vos surfaces de travail. Il résiste également à l’abrasion et aux chocs légers et s’adapte à la plupart des formes et des tailles de manière à protéger les matériaux de valeur, même dans les milieux de travail au rythme rapide.

webLoaded = "false"

Utilisations courantes

  • Un avion commercial sur lequel on travaille dans un hangar.

    Aérospatiale

    • Peut être utilisé à l’extérieur pendant une période allant jusqu’à deux semaines
    • Peut être utilisé à l’extérieur pendant une période allant jusqu’à deux semaines
    • Idéal pour les ateliers de construction mécanique, les salles d’entreposage de produits chimiques et la protection contre les fuites d’huile de moteur de faible cylindrée dans les milieux assurant la vérification de la MRE
  • Des pièces d’une voiture dans une usine de fabrication automobile.

    Fabrication automobile

    • S’intègre à presque tous les processus des FÉO
    • Protège les surfaces planes ainsi que le matériel non uniforme comme les tuyaux hydrauliques et les supports de pièces
    • La surface non tissée peut résister à la pulvérisation directe de peinture sans imprégnation
  • Un ouvrier retirant une pellicule de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) d’un plancher en béton sous un camion.

    Réparation et entretien d’automobile

    • Solution de confiance pour les zones critiques d’un atelier
    • Résiste à la peinture, aux huiles, aux solvants et aux autres liquides; idéal pour les salles de mélange, les aires de préparation et les ateliers de mécanique
    • Utilisé pour le masquage large en vue des travaux de peinture sur les poids lourds
  • Un plan fixe montrant un travailleur debout sur un Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) à côté d’une pièce de machinerie.

    Industrie générale

    • Protège les planchers, la machinerie, les cabines de pulvérisation
    • Utilisé sur des pièces telles que des rouleaux : il s’applique et se retire rapidement et peut réduire considérablement les temps d’arrêt requis pour le nettoyage
  • Un plan fixe montrant un travailleur retirant un Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) d’un bateau.

    Bateaux et véhicules spécialisés

    • Remplace le masquage chronophage à l’aide de papier et de ruban
    • Protège les platelages en bois, les rampes et les plastiques renforcés, même dans les milieux de travail à rythme rapide
    • Résiste aux rayons UV, ce qui lui permet de protéger les surfaces extérieures pendant une période allant jusqu’à deux semaines
  • Un travailleur debout sur une pellicule de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) dans un atelier.

    Travail des métaux

    • Protège contre les chocs et l’abrasion légère
    • Excellent pour les ateliers de fabrication du métal et les autres ateliers où des écrous, des boulons et des copeaux métalliques à arêtes vives peuvent tomber ou voler
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Plusieurs rouleaux de différentes tailles de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC).

Idéal pour un large éventail d’industries et d’applications.

La surface non tissée du Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) retient la saleté et offre une résistance aux chocs légers. Une couche robuste en dessous résiste même aux fluides industriels exigeants. Un support adhésif léger le maintient en place et lui permet d’être retiré proprement. Le matériau léger est offert en rouleaux de 90 m (300 pi) de largeur de 10 cm à 142 cm (4 po à 56 po).

Voir les détails du produitDemandez une démonstration

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Un plan fixe montrant un travailleur utilisant un rouleau pour appliquer le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) sur un plancher.
View Video

Méthode d’application

Découvrez à quel point il est simple d’appliquer des couches lisses et sans plis au moment et à l’endroit de votre choix, à la main ou à l’aide de nos applicateurs.

webLoaded = "false"

Produits connexes

  • Matériau de protection non tissé collecteur de saleté 3M(MC)

    Aide à retenir la poussière, la saleté et les surpulvérisations dans les opérations de peinture automobile. Doté d’une surface non tissée, ce matériau résiste à plusieurs reprises à des cycles de cuisson jusqu’à 82 °C (180 °F). Un adhésif à faible prise se retire sans laisser de résidus, ce qui permet de gagner du temps lors du nettoyage et de l’entretien de cabine.

  • Pellicule transparente collectrice de saleté 3M(MC)

    Économisez le temps et l’argent associés à l’élimination des contaminants avec des grattoirs et des nettoyants, grâce à cette pellicule transparente et robuste. Un adhésif transparent à faible prise maintient la pellicule en place et lui permet de se décoller proprement sans laisser de résidus.

  • Papier déflecteur pour le meulage et le soudage 3M(MC)

    Protégez les surfaces verticales pendant le soudage ou le meulage. Le papier robuste et réutilisable résiste aux étincelles et aux éclaboussures sans perçage par brûlure lorsqu’il est placé verticalement sur presque toutes les surfaces. Il s’applique rapidement et s’enlève proprement.


webLoaded = "false"

Foire aux questions

  • Sa surface supérieure est un matériau non tissé spécialement conçu par 3M pour emprisonner la saleté plutôt que de simplement la recueillir. Ce matériau comporte un réseau de fibres qui piège même les plus petites particules de saleté et autres contaminants. Sous cette surface se trouve une couche de protection en polymère qui empêche l’eau, les huiles, la graisse, la saleté et la plupart des solvants industriels de traverser le tissu. Un support adhésif léger et à faible prise maintient le matériau en place, même sur des surfaces complexes.
  • Sa surface supérieure est un matériau non tissé spécialement conçu par 3M pour emprisonner la saleté plutôt que de simplement la recueillir. Ce matériau comporte un réseau de fibres qui piège même les plus petites particules de saleté et autres contaminants. Sous cette surface se trouve une couche de protection en polymère qui empêche l’eau, les huiles, la graisse, la saleté et la plupart des solvants industriels de traverser le tissu. Un support adhésif léger et à faible prise maintient le matériau en place, même sur des surfaces complexes.
  • Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) est conçu pour être utilisé dans une large gamme de milieux industriels et dans des installations où des contaminants liquides et solides difficiles à nettoyer peuvent facilement être transférés vers d’autres zones. Pour les applications telles que la protection des cabines de peinture automobile, nous recommandons le Matériau de protection collecteur de saleté 3M(MC). Nous offrons aussi la Pellicule transparente collectrice de saleté 3M(MC), conçue pour être utilisée sur des fenêtres en verre ou d’autres ouvertures transparentes, de manière à offrir une protection contre la saleté sans compromettre la lumière naturelle.
  • "Le balayage peut souvent simplement déplacer les particules de saleté sur la surface des planchers. Ces particules peuvent ainsi circuler dans votre installation et se retrouver dans la machinerie et sur les surfaces de travail délicates. Elles peuvent également contaminer le travail lui-même, ce qui entraîne des taux de rejet et des temps de reprise de travail plus élevés. Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) est doté d’une surface non tissée qui retient réellement les particules de saleté et les empêche de se répandre.

    En même temps, il emprisonne et retient les liquides qui, autrement, pourraient être répandus ou introduits dans d’autres zones par les balais, le matériel de nettoyage commercial et la circulation piétonnière courante. Ce processus permet également de réduire le temps passé à nettoyer les planchers et les autres surfaces."
  • Avec sa surface en matériau non tissé, il a été prouvé que le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) procure une traction supplémentaire lorsqu’il est appliqué sur des surfaces lisses. Le matériau peut également aider à réduire l’accumulation de liquides en les emprisonnant juste en dessous de la surface, sans leur permettre de pénétrer jusqu’au plancher. De plus, son support adhésif à faible prise le rend beaucoup moins susceptible de glisser sur des planchers nus que le papier de masquage ou les pellicules en plastique.
  • Oui. Ce matériau est résistant aux rayons UV, ce qui signifie qu’il ne se dégradera pas au soleil jusqu’à deux semaines après l’application et pourra être retiré proprement. Le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) est donc idéal pour protéger les surfaces des bateaux comme le plastique renforcé de fibre de verre gélifié et les matériaux de valeur comme les comptoirs ou les terrasses entreposées à l’extérieur avant leur installation. Le produit doit toujours être préalablement mis à l’essai dans une zone discrète.
  • Oui. Les propriétés moulantes du Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) combinées à son adhésif à faible prise le rendent extrêmement polyvalent dans les milieux industriels. Il peut facilement être moulé sur des surfaces complexes, ce qui permet de l’utiliser comme matériau pour le masquage large. En fait, ce matériau peut remplacer l’application traditionnelle et chronophage de papier ou de plastique maintenu avec du ruban. Les utilisations peuvent inclure l’application d’enduit gélifié sur des bateaux sans démonter le verre et les accessoires, ou la pulvérisation de jantes de camions lourds sans avoir à les retirer des pneus. Il est également parfait pour une application autour des rouleaux des machines. Au lieu de nettoyer les rouleaux entre les quarts de travail, vous pouvez simplement retirer l’ancien matériau et en appliquer un nouveau. Cette méthode réduit considérablement le temps de nettoyage, et, dans une mesure tout aussi importante, les arrêts de production.
  • Cela dépend de l’application puisque chaque application est unique. Les durées d’application types permettant un retrait propre varient entre 1 à 4 semaines. Cela dit, le volume de circulation piétonnière et les conditions environnementales changeantes peuvent affecter la longévité. Le produit doit toujours être préalablement mis à l’essai dans une zone discrète. Remarque : N’utilisez pas le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) sur des nouveaux revêtements ou des vinyles plastifiés, tels que des sièges de bateau en vinyle.
  • Pour de meilleurs résultats, le substrat doit être propre et sec. Les nettoyants à base d’eau élimineront les contaminants naturels de la surface et les nettoyants à base de solvant peuvent éliminer les huiles. Une fois que la surface est propre et sèche, déposez le tissu de protection. Essayez de ne pas emprisonner d’air en dessous. Utilisez ensuite un étaleur ou un balai-brosse pour presser sur l’adhésif.

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Un ouvrier retirant un morceau de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) d’un plancher en béton.

Ajoutez une couche à l’épreuve des liquides à laquelle vous pouvez faire confiance.


Un grand rouleau de Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) bleu.

À titre indicatif seulement.

Demandez une démonstration du tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC)

Dénégation de responsabilité : Pour les entreprises industrielles professionnelles au Canada seulement. Ce programme n’est pas offert aux consommateurs ou au grand public. Nous nous réservons le droit de rejeter sans préavis toute demande qui ne semble pas être destinée à la fabrication industrielle.

Tous les champs sont obligatoires.

  • Entrez votre numéro de téléphone à dix chiffres. Chiffres uniquement, p. ex., 5555555555



3M prend la protection de vos renseignements personnels très au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

3M se réserve le droit de rejeter sans préavis toutes demandes qui ne semblent pas être destinées à la fabrication industrielle. Une démonstration par entreprise. Veuillez prévoir 2 à 4 semaines pour le suivi. 3M n’est pas responsable des démonstrations non effectuées. Un maximum de 100 démonstrations seront données. Pour les entreprises industrielles professionnelles uniquement. 3M se réserve le droit de mettre fin ou d’annuler cette offre en tout temps. 3M se réserve le droit de faire une démonstration du Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC) aux personnes qui remplissent le formulaire de demande sur le site Web et qui sont admissibles à la démonstration. Nous utiliserons ces renseignements uniquement pour répondre à vos demandes et à vos intérêts, en conformité avec les directives pertinentes énoncées dans notre politique de confidentialité.


Loading wheel
Une icône d’un crochet vert.

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec nous.

Merci de votre intérêt pour le Tissu autoadhésif de protection contre les liquides 3M(MC). Un représentant de 3M communiquera avec vous sous peu concernant votre demande. Notre objectif est de répondre aux demandes dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Toutefois, certaines questions peuvent exiger un examen plus approfondi pour que nous puissions vous fournir une réponse adéquate.

une icône d'erreur rouge.

Nous sommes désolés!

Nous ne pouvons traiter votre demande. Veuillez réessayer.

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques ci-dessus sont des marques de commerce de 3M.
Changement de lieu
Canada - English | Français