Un médecin dans une salle d’opération portant une tenue de chirurgien, un filet à cheveux, un masque chirurgical et un écran facial.

Gestion des incisions et des interventions chirurgicales

Gestion des incisions et des interventions chirurgicales

De la préparation à la récupération.


Cliquez sur les points névralgiques pour en savoir plus sur les solutions 3M de la préparation du patient à l’intervention chirurgicale et au rétablissement du patient.

  •  

     

     

     

Réchauffement par air pulsé

Maintenir la normothermie avec le Système de normothermie Bair Hugger(MC) 3M(MC) peut aider à éviter la cascade potentielle de résultats négatifs associés à l’hypothermie involontaire.²

Antiseptiques cutanés

Choisir la bonne solution de préparation cutanée telle que les produits de la marque  SoluPrep(MC)3M(MC) ou les Solutions chirurgicales DuraPrep(MC) 3M(MC) contribue à une destruction rapide des bactéries et à une persistance antimicrobienne durable. 

Champs antibactériens

Aident à prévenir la contamination des plaies et aide à protéger contre le lavage de préparation avec les Champs à inciser antimicrobiens loban(MC) 2 3M(MC). 

Surveiller la température
Le Système de surveillance de la température HCB_BairHugger_CA  permet une surveillance précise, uniforme et non invasive de la température corporelle centrale. 
Antiseptique chirurgical des mains
L’utilisation des produits de gluconate de chlorhexidine Avagard(MC) 3M(MC)  tue un large spectre de microbes, y compris des souches résistantes aux antibiotiques, et il a été prouvé qu’il permet une destruction microbienne supérieure à 99 % en 15 secondes.³
Protection respiratoire

La bonne protection respiratoire est importante pour vous protéger et protéger vos patients. 

Protection respiratoire médicale 

 

Accès vasculaire

Environ 60 % des infections de la circulation sanguine nosocomiales proviennent d’une certaine forme d’accès vasculaire.⁴ Vascular Access peut aider à prévenir les IRCIC et les infections de la circulations sanguine liée à un cathéter central. 

 

Gestion des incisions - Deuxième partie

Les patientes qui ont un risque plus élevé de développer des complications du site opératoire, utilisez le système de gestion des incisions Prevena(MC) 3M(MC).

Gestion des incisions - Première partie

Utiliser la Fermeture cutanée adhésive Steri-Strip(MC) 3M(MC) pour aider à refermer la plaie et/ou les  Pansements absorbants en acrylique transparent Tegaderm(MC) 3M(MC) pour créer une barrière protectrice contre les contaminants extérieurs.


Vous êtes là pour vos patients et nous sommes là pour vous.

 

À mesure que les chirurgies reprennent, nous comprenons que vous équilibriez les priorités.

 

Qu’il s’agisse de la protection respiratoire des patients et du personnel, des défis d’inventaire et de dotation en personnel, du flux des patients et des nouvelles restrictions, la gestion de votre temps est plus essentielle que jamais. Nous savons que traiter chaque patient avec le plus haut niveau de soins est toujours une priorité absolue. C’est pourquoi 3M est là pour vous aider à gérer les risques, à normaliser les pratiques et à réduire le risque de complications grâce à des solutions axées sur la science.


Solutions médicales pour les incisions et les interventions chirurgicales

  • Une icône d’une éponge désinfectante pour la peau.

    La gestion de l’incision chirurgicale fermée

    Les infections du site opératoire (ISO) constituent un fardeau majeur sur les systèmes de soins de santé, les fournisseurs et les patients1. Les Solutions de préparation de la peau Soluprep(MC) 3M(MC) aident à augmenter la sécurité des patients et à réduire les risques d’infection.

    Apprenez-en davantage sur la marque SoluPrep(MC) 3M(MC)

  • Le logo de la marque Bair Hugger(MC) 3M(MC).

    Réchauffement des patients

    La différence entre un résultat positif pour le patient et un rétablissement complexe peut être une question de degrés. L’hypothermie périopératoire accidentelle est une complication fréquente, mais évitable, de la chirurgie. Cependant, le Système de la normothermie Bair Hugger(MC) 3M(MC) peut contribuer à prévenir l’hypothermie et transformer les résultats des patients.

    Apprenez-en davantage sur la marque Bair Hugger(MC) 3M(MC)

  • Une icône d’un scalpel au-dessus d’une incision.

    La gestion de l’incision chirurgicale fermée

    La gestion opportune des incisions peut contribuer à réduire les coûts humains et économiques des ISO. La Thérapie Prevena(MC) 3M(MC) réduit considérablement le risque de complications du site opératoire de 90 jours et de réadmissions, par rapport à la norme de soins actuelle1.

    En savoir plus sur la Thérapie Prevena(MC) 3M(MC)


Une illustration de deux presse-papiers qui montrent les protocoles suivis par les patients à risque élevé avant le COVID-19 et tous les patients aujourd’hui.

Traitant chaque patient avec des solutions fondées sur des preuves peuvent aider à :

  • Réduire les complications
  • Optimiser le roulement des patients
  • Réduire les coûts dus aux traitements supplémentaires
  • Diminuer les réadmissions

Apprenez-en sur l’amélioration de l’efficacité de la salle d'opération dans l’infographie ci-dessous.

Téléchargez l'infographie (PDF, 1,27 Mb)

Aider à assurer la sécurité de tous avec les solutions de 3M.

  • Des solutions compréhensives pour la prévention des infections.

    Site WebSite Web

  • Téléchargez le guide de la préparation chirurgicale pour patients.

    BrochureBrochure


Éducation

  • La TPN est un système intégré de gestion des plaies destiné aux soins aigus, prolongés et à domicile afin de créer un environnement qui favorise la guérison des plaies chroniques, aiguës, traumatiques, subaiguës et déhiscentes, des brûlures d’épaisseur partielle, des ulcères, des rabats et des greffes.

  • Consultez notre catalogue de ressources de formation continue, notamment les ateliers et les webinaires ainsi que l’Académie des soins de santé 3M(MS).



Un médecin porte un stéthoscope et parle avec un patient.

Obtenez les réponses dont vous avez besoin.

Communiquer avec un représentant

Références

  1. Higuera-Rueda C., Emara A.K., Nieves-Malloure Y., Klika A.K., Cooper H.J., Cross M.B., Guild G.N., Nam D., Nett M., Scuderi G.R., Cushner F.D., Piuzzi N.S., Silverman R.P. « The Effectiveness of Closed Incision Negative Pressure Therapy versus Silver-Impregnated Dressings in Mitigating Surgical Site Complications in High-Risk Patients after Revision Knee Arthroplasty: The PROMISES Randomized Controlled Trial », J Arthroplasty (2021), doi : https://doi.org/10.1016/j.arth.2021.02.076