3M™ Attest™ Auto-reader 490

3M™ Attest™ Super Rapid Readout Biological Indicator

View product
Sterilization Room with equipment

Device reprocessing in steam

View All Products

3M understands the challenges you face in instrument reprocessing. We’re a global leader in the manufacture, supply and continuing innovation of biological and chemical indicators for sterilization monitoring. We have led the way in developing new technologies and techniques. This includes a comprehensive portfolio of products, services and expertise to help you maintain the highest sterilization standards.


Steps for steam sterilization monitoring

  • Equipment monitoring

    Find out whether or not your sterilizer is doing its job properly. To monitor vacuum-assisted steam sterilizers, you begin each day with a Bowie-Dick (B&D) type test to detect air leaks, inadequate air removal, inadequate steam penetration and the presence of non-condensable gases, any of which can compromise sterility.

     

  • Load monitoring 

    A load is monitored and released based on the final negative result of a Biological Indicator (BI) in a Process Challenge Device (PCD). According to the CSA Z314.3-14 standard, a BI is required daily for each steam sterilizer and cycle type used, as well as in every load that contains an implant. Only a BI can detect the actual killing of microbial spores inside the sterilizer. 

     

  • Pack monitoring

    Products verify whether a sterilant has penetrated to the point where the Chemical Indicator (CI) was placed in the pack. These Type 4, 5 or 6 CIs are designed to react to two or more of the critical variables required for sterilization to occur—for steam sterilization, the critical variables are time, temperature and the presence of steam.

     

  • Exposure monitoring

    Products allow anyone to see at a glance whether packs have been exposed to the sterilization process. Usually consisting of tapes or labels, these ISO Type 1 Process Indicators undergo a colour change when exposed to the sterilant. As the “adhesive company”, 3M created pressure-sensitive tapes that make 3M indicator tapes excellent choices for reliable adhesion.

     


Resources

Other 3M Sites:
Partner portal
Follow Us
The brands listed above are trademarks of 3M.
Change Location
Canada - English | Français

Salle de stérilisation avec du matériel

Retraitement des instruments à la vapeur

voir tous les produits

3M comprend les défis à relever en matière de retraitement des instruments. À titre de chef de file mondial dans le secteur de la fabrication, de l’approvisionnement et de l’innovation continue des indicateurs biologiques et chimiques pour le contrôle de la stérilisation, nous avons ouvert la voie en mettant au point de nouvelles technologies et techniques. Cela comprend une gamme complète de produits et de services, ainsi que le savoir-faire pour vous aider à maintenir les normes les plus rigoureuses en matière de stérilisation.


Étapes de la surveillance de la stérilisation à la vapeur

  • Surveillance du matériel

    Voyez si votre stérilisateur fonctionne correctement ou non. Pour procéder à la vérification des stérilisateurs à la vapeur assistés par dépression, on doit commencer chaque jour par un test Bowie-Dick (BD) de manière à détecter toute fuite d’air, extraction inadéquate de l’air, pénétration inadéquate de la vapeur et présence de gaz non condensables, car ces conditions peuvent toutes compromettre la stérilisation.

     

  • Surveillance de la charge 

    Une charge est surveillée et mise en service en fonction du résultat d’un indicateur biologique (IB) placé dans un dispositif de vérification du processus (DVP). Conformément à la norme CSA Z314.3-14, un IB est nécessaire quotidiennement pour chaque type de cycle et de stérilisateur à la vapeur utilisés, ainsi que dans chaque charge qui contient un implant. Seul un IB peut détecter si les spores microbiennes ont réellement été détruites dans le stérilisateur. 

     

  • Surveillance des paquets

    Ces produits déterminent si un agent stérilisant a pénétré jusqu’à l’endroit où l’indicateur chimique (IC) a été placé dans le paquet. Ces indicateurs chimiques de type 4, 5 ou 6 sont conçus pour réagir à au moins deux des variables critiques requises dans le cadre du processus de stérilisation. Pour la stérilisation à la vapeur, les variables critiques sont la durée, la température et la présence de vapeur.

     

  • Surveillance de l’exposition

    Ces produits constituent un moyen de déterminer en un coup d’œil si les paquets ont été exposés au processus de stérilisation. Habituellement faits de rubans ou d’étiquettes, ces indicateurs de procédé ISO de type 1 subissent un changement de couleur lorsqu’ils sont exposés à l’agent stérilisant. En tant que société spécialisée dans les adhésifs, 3M a créé des rubans indicateurs autoadhésifs qui constituent d’excellents choix pour une adhérence fiable.

     


Ressources

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français