Sterilization rack being pushed into 3M™ Steri-Vac ™ Sterilizer / Aerator GS8-2D

Ethylene oxide sterilization

View all products

3M has a wide range of products for monitoring the results of every step of the low temperature sterilization process, from exposure monitoring, to record keeping. In fact, over half of all heat- or moisture-sensitive devices (including sterile single-use devices made by manufacturers) are sterilized with ethylene oxide.

Steri-Vac Sterilizers can help meet the challenges of modern sterile processing departments and provide excellent value through high efficacy, excellent materials compatibility, low cost-in-use, and a sterilant with an advanced ability to penetrate tight spaces and complex instrument configurations.


Steps for ethylene oxide device sterilization monitoring

  • Load monitoring

    A load is monitored and released based on the final negative result of a Biological Indicator (BI) in a Process Challenge Device (PCD). According to the CSA Z314.23-16 standard, a BI is required daily for each ethylene oxide sterilizer and cycle type used, as well as in every load that contains an implant. Only a BI can detect the actual killing of microbial spores inside the sterilizer.

  • Pack monitoring

    Products verify whether a sterilant has penetrated to the point where the Chemical Indicator (CI) was placed in the pack. These are designed to react to the critical variables for ethylene oxide: time, temperature, ethylene oxide concentration and humidity.

  • Record keeping

    A good system of records provides documentation that items have been processed, along with evidence of your ethylene oxide monitoring results. 3M™ Record Keeping Products provide a permanent record to help you meet your requirements.

Person using a stylus pen operating the 3M(TM) Steri-Vac(TM) GS8X

3M™ Steri-Vac™ Sterilizer/Aerators GS Series

Monitor Ethylene Oxide sterilization cycles with biological indicators and chemical indicators as part of your sterilization assurance program.

View Products

Resources

Other 3M Sites:
Partner Portal
Follow Us
The brands listed above are trademarks of 3M.
Change Location
Canada - English | Français

Support de stérilisation poussé dans un stérilisateur/aérateur GS8-2D Steri-VacMC 3MMC

Stérilisation à l’oxyde d’éthylène

Voir tous les produits
webLoaded = "false" Loadclientside=No

3M offre un vaste éventail de produits pour la surveillance des résultats de chaque étape du processus de stérilisation à basse température, de la surveillance de l’exposition à la consignation des données. En fait, plus de la moitié des dispositifs sensibles à la chaleur ou à l’humidité (y compris les dispositifs stériles à usage unique conçus par les fabricants) sont stérilisés avec de l’oxyde d’éthylène.

Les stérilisateurs Steri-Vac peuvent vous aider à relever les défis des services de stérilisation modernes et procurent une excellente valeur grâce à efficacité élevée, une excellente compatibilité des matériaux, un faible coût d’utilisation, ainsi qu’un agent stérilisant ayant une aptitude à pénétrer dans les espaces restreints et les instruments à configurations complexes.


Étapes de la surveillance de la stérilisation des instruments à l’oxyde d’éthylène

  • Surveillance de la charge

    Une charge est surveillée et mise en service en fonction du résultat d’un indicateur biologique (IB) placé dans un dispositif de vérification du processus (DVP). Conformément à la norme CSA Z314.23-16, un IB est nécessaire quotidiennement pour chaque type de cycle et de stérilisateur à l’oxyde d’éthylène utilisé, ainsi que dans chaque charge qui contient un implant. Seul un IB peut détecter si les spores microbiennes ont réellement été détruites dans le stérilisateur.

    Voir les produits
  • Surveillance des paquets

    Ces produits déterminent si un agent stérilisant a pénétré jusqu’à l’endroit où l’indicateur chimique (IC) a été placé dans le paquet. Ces indicateurs sont conçus pour réagir aux variables critiques requises dans le cadre du processus de stérilisation. Pour la stérilisation à l’oxyde d’éthylène, les variables critiques sont la durée, la température, la concentration d’oxyde d’éthylène et l’humidité.

    Voir les produits
  • Consignation des données

    Un bon système de consignation des données fournit la documentation indiquant que les articles ont été traités, ainsi que la preuve de vos résultats de surveillance de la stérilisation à l’oxyde d’éthylène. Les produits de consignation des données 3M(MC) fournissent un dossier permanent pour vous aider à répondre à vos exigences.

    Voir les produits
Personne qui utilise un stylet pour opérer le stérilisateur GS8X Steri-VacMC 3MMC

Stérilisateurs/aérateurs Steri-Vac(MC) 3M(MC) de série GS

Surveillez les cycles de stérilisation à l’oxyde d’éthylène au moyen d’indicateurs biologiques et chimiques dans le cadre de votre programme d’assurance de la stérilisation.

Voir les produits

Ressources

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français