Workers in the sterilization department

Vapourized hydrogen peroxide device reprocessing

View All Products
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Twenty-four minute results with the 3M™ Attest™ Rapid Readout Biological Indicator System for Vapourized Hydrogen Peroxide Sterilization gives you the information you need when there is still time to act. It’s speed that can give you time to alert surgical personnel while a patient is still in the OR, or enough time to stop an instrument set from being used at all.


Steps for vapourized hydrogen peroxide sterilization monitoring

  • Load monitoring

    A load is monitored and released based on the final negative result of a Biological Indicator (BI). According to the CSA Z314.23-16 standard, a BI is required daily for each vapourized hydrogen peroxide sterilizer and cycle type used, as well as in every load that contains an implant. Only a BI can detect the actual killing of microbial spores inside the sterilizer.

  • Pack monitoring

    Products verify whether a sterilant has penetrated to the point where the Chemical Indicator (CI) was placed in the pack. They are designed to react to two or more of the variables required for sterilization to occur. For vapourized hydrogen peroxide sterilization, the critical variables are time, temperature and the presence of vapourized hydrogen peroxide.

  • Exposure monitoring

    Products allow anyone to see at a glance whether packs have been exposed to the sterilization process. Usually consisting of tapes or labels, these Process Indicators undergo a colour change when exposed to the sterilant. As the “adhesive company”, 3M created pressure-sensitive tapes that make our vapourized hydrogen peroxide indicator tapes excellent choices for reliable adhesion.

  • Record keeping

    A good system of records provides documentation that items have been processed, along with evidence of your monitoring results. 3M™ Record Keeping Products provide a permanent record to help you meet your requirements.

Resources

Other 3M Sites:
Partner portal
Follow Us
The brands listed above are trademarks of 3M.
Change Location
Canada - English | Français

Travailleurs au service de stérilisation

Retraitement des instruments au peroxyde d’hydrogène vaporisé

Voir tous les produits

L’indicateur biologique à lecture rapide Attest(MC) 3M(MC) pour la stérilisation au peroxyde d’hydrogène vaporisé offre des résultats dans un délai de 24 minutes, vous fournissant ainsi les renseignements nécessaires alors qu’il est encore temps d’agir. Sa vitesse vous donne le temps d’alerter le personnel chirurgical pendant que le patient est encore dans la salle d’opération, ou assez de temps pour empêcher l’utilisation d’un ensemble d’instruments.


Étapes de la surveillance de la stérilisation au peroxyde d’hydrogène vaporisé

  • Surveillance de la charge

    Une charge est surveillée et mise en service en fonction du résultat final négatif d’un indicateur biologique (IB). Conformément à la norme CSA Z314.23-16, un IB est nécessaire quotidiennement pour chaque type de cycle et de stérilisateur au peroxyde d’hydrogène vaporisé utilisé, ainsi que dans chaque charge qui contient un implant. Seul un IB peut détecter si les spores microbiennes ont réellement été détruites dans le stérilisateur.

  • Surveillance des paquets

    Ces produits déterminent si un agent stérilisant a pénétré jusqu’à l’endroit où l’indicateur chimique (IC) a été placé dans le paquet. Ces indicateurs sont conçus pour réagir à des variables critiques requises dans le cadre du processus de stérilisation; pour les stérilisateurs au peroxyde d’hydrogène vaporisé, les variables critiques du processus sont la durée, la température, la concentration du peroxyde d’hydrogène et le plasma (le cas échéant).

  • Surveillance de l’exposition

    Ces produits constituent un moyen de déterminer en un coup d’œil si les paquets ont été exposés au processus de stérilisation. Habituellement faits de rubans ou d’étiquettes, ces indicateurs de procédé subissent un changement de couleur lorsqu’ils sont exposés à l’agent stérilisant. En tant que société spécialisée dans les adhésifs, 3M a créé des rubans indicateurs autoadhésifs pour la stérilisation au peroxyde d’hydrogène vaporisé qui constituent d’excellents choix pour une adhérence fiable.

     

  • Consignation des données

    Un bon système de consignation des données fournit la documentation indiquant que les articles ont été traités, ainsi que la preuve de vos résultats de surveillance. Les produits de consignation des données 3MMC fournissent un dossier permanent pour vous aider à répondre à vos exigences.

Resources

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français