Encore plus fort

Qu’est ce qui peut aider les ingénieurs de WS Steel comme Ellery Burton à transformer de rigides panneaux de métal en un robuste et sécuritaire cabinet médical rencontrant les standards établis par un hôpital? Un ruban de 3M qui permet la fabrication de produits novateurs.

Quand le directeur des opérations a demandé des solutions créatives visant à réduire les coûts et la main d’œuvre pour la production de leurs armoires faites sur mesure, Ellery a rapidement identifié une belle opportunité dans le processus de soudure.

« Nous avons identifié l’étape de la soudure, pare qu’elle requiert un travail manuel de 5 à 6 heures par cabinet… et à 30$ l’heure, ça élève les couts considérablement. »

- Ellery Burton

En remplaçant les points de soudure par du Ruban 3M VHB, WS Steel a été capable de réduire ses coûts de 20 %, offrant ainsi à ses clients un produit de qualité sans compromettre la résistance d’une soudure traditionnelle.

 

Mais ce n’est pas tout! Avant de commencer à utiliser le ruban VHB de 3M, WS Steel n’était capable de produire qu’un seul cabinet par jour. Avec l’ajout du ruban, ils peuvent préparer les pièces à l’avance, leur permettant, comme nous le confie Ellery, « de produire environ quatre cabinets par jour, car les pièces sont prêtes à être assemblées dès que le client place sa commande. Ce produit est génial! »

Ce qu’Ellery n’avait pas prévu, ce sont les répercussions résultant de l’utilisation du ruban VHB de 3M sur les employés. En réduisant l’utilisation de produits chimiques et d’équipement de sécurité spécial (avec le ruban VHB de 3M, nul besoin de mélanger ou d’entreposer des produits chimiques) on obtient ainsi un environnement de travail plus sain et plus propre.

COMMENT ÇA MARCHE?

Le ruban relie les panneaux de métal ensemble, créant ainsi une adhésion en continu qui rivalise avec la plupart des soudures ordinaires. Il produit une finition bien lisse. De plus, il dure beaucoup plus longtemps et est plus résistant que la plupart des rivets et points de soudure qui affaiblissent les matériaux qu’ils attachent.

Le révolutionnaire ruban 3M a augmenté de façon significative la productivité de WS Steel et ses employés furent ravis des résultats finaux. Comme le dit si bien Ellery : « les gens de notre entreprise s’interrogent maintenant à savoir comment utiliser le ruban VHB de 3M pour la fabrication d’autres produits. »

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Contactez un technicien spécialisé 3M pour savoir quel ruban VHB 3M est le mieux adapté à vos projets.

  • Reste bien attaché pour une période de 10 ans complètement immergé dans de l’eau du robinet et 5% d’eau salée
  • Demeure sécuritairement en place à des chaleurs extrêmes variant entre 150°F (66°C) and -40°F (-40°C) *

* Source: Étude interne de 3M – fichier disponible.

Avis d’expert Service à la clientèle: 1-800-364-3577 Service à la clientèle: 1-800-364-3577
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Changement de lieu
Canada - English | Français