Réduisez la chaleur, augmentez le rendement.
Le refroidissement par immersion pour les centres de traitement informatique consiste à immerger directement du matériel informatique dans un liquide non conducteur, comme les Liquides techniques Novec(MC) 3M(MC).
La chaleur générée par les composants électroniques est directement et efficacement transférée vers le liquide, ce qui réduit le besoin de composants de refroidissement actifs, tels que les matériaux d’interface, les dissipateurs de chaleur et les ventilateurs, courants dans le refroidissement à l’air.
Voir les produits Télécharger l'étude de cas
Comparativement au refroidissement à l’air, le refroidissement par immersion directe améliore l’efficacité et réduit les coûts à chaque phase de la durée utile de votre centre de traitement informatique, de la conception et de la construction à l’exploitation, en passant par la maintenance, la réparation et le remplacement du matériel*.
Aide à améliorer le rendement énergétique des centres de traitement informatique (souvent le coût en électricité le plus élevé pour un centre de traitement informatique) jusqu’à 97 %*.
Une capacité de refroidissement améliorée signifie que vous pouvez placer les composants électroniques plus près les uns des autres, de sorte que vous pouvez installer 10 fois la densité d’ordinateurs dans un espace donné. Cela augmente les possibilités d’endroits où vous pouvez installer un centre de traitement informatique*.
Grâce à une plus grande efficacité thermique, vous pouvez augmenter la puissance de traitement et réduire la latence au-delà des limites du refroidissement à l’air*.
Faites fonctionner vos composants électroniques au maximum de leur capacité et réduisez-en l’usure. Le refroidissement par immersion dans un liquide aide à éliminer les contaminants en suspension dans l’air et simplifie la conception thermique visant à réduire les éléments mobiles.
Moins d’énergie utilisée signifie moins d’électricité nécessaire, réduisant ainsi la quantité de carburant utilisée et les émissions générées. Les plus petits centres de traitement informatique économisent sur les matériaux de construction et sur la maintenance. Si votre objectif est un centre de traitement informatique durable, les Liquides techniques Novec(MC) 3M(MC) rendent ces résultats possibles et possèdent
La construction d’un centre de traitement informatique qui utilise le refroidissement par immersion ne compromet pas la sécurité de votre opérateur. 3M conçoit tous les Liquides techniques Novec(MC) 3M(MC) qui comportent