3M™ Particulate Respirator, 8514, N95

3M ID 7000002098UPC 50051138662993
  • NIOSH-approved for filtration against certain oil and non-oil based particles
  • 3M™ Cool Flow™ Exhalation Valve helps reduce heat build-up inside the respirator
  • Braided headbands and soft inner material provide comfort
  • Advanced Electrostatic Media is designed for ease of breathing
 More...
View all details
 

Alert | Increased demand for respiratory protection products

3M is seeing an increased demand for respiratory protection products following the outbreak of a newly identified coronavirus (2019 novel Coronavirus, 2019-nCoV). In response, 3M is increasing respirator production to help meet demand, and working with distributors to help ensure they have inventory to meet end-user demand. 3M is committed to supporting the public health and governmental response to the Coronavirus while maintaining supply to existing customers.

Details

The 3M™ Particulate Respirator 8577 helps provide respiratory protection against certain oil and non-oil based particles. This respirator features a 3M™ Cool Flow™ Valve for cooler breathing and includes a carbon layer to help remove nuisance levels* of organic vapours.

The 3M™ Particulate Respirator 8577 is a disposable particulate respirator designed to help provide reliable respiratory protection against certain oil and non-oil based particles. A carbon layer helps reduce exposure to nuisance levels of organic vapours such as solvents, degreasers, and resins. Braided headbands and an M Nose clip adjust easily for fewer pressure points and greater comfort. This respirator incorporates 3M’s proprietary technology with advanced electrostatically charged microfibre filter media designed for ease of breathing. This respirator is compatible with a variety of protective eyewear and hearing protection. Fitted with a 3M™ Cool Flow™ Exhalation Valve, this respirator is ideally suited for work situations involving heat, humidity, or long periods of wear. The proprietary valve is designed to release hot, humid exhaled breath quickly, helping to prevent an unpleasant build up of heat inside the facepiece - a significant cause of discomfort to respirator wearers. The Cool Flow valve’s efficiency in keeping breathing cool and comfortable has been demonstrated through testing*: the atmosphere inside a respirator with a Cool Flow valve is on average 7.5°F (-13.6°C) cooler than the similar product without the valve. This makes 3M™ Cool Flow™ Exhalation Valve respirators ideal for long periods of wear, especially where conditions are hot, humid or physically demanding. *Testing conducted in a 3M laboratory. Testing protocol, data generation, and conclusions were reviewed and approved by an expert from The University of Minnesota. The testing performed by 3M is not a part of the testing and certification conducted by NIOSH. WARNING: These respirators help reduce exposures to certain airborne particulates. Before use, the wearer must read and understand the User Instructions provided as a part of the product packaging. A written respiratory protection program must be implemented meeting the requirements of your jurisdiction and/or CSA Z94.4 respiratory standard. Misuse may result in sickness or death. For proper use, see package instructions, supervisor, or call 3M PSD Technical Service in Canada at 1-800-267-4414 and in USA at 1-800-243-4630.

  • NIOSH-approved for filtration against certain oil and non-oil based particles
  • 3M™ Cool Flow™ Exhalation Valve helps reduce heat build-up inside the respirator
  • Braided headbands and soft inner material provide comfort
  • Advanced Electrostatic Media is designed for ease of breathing
  • Advanced Electrostatic Media is designed for ease of breathing

Suggested Applications

  • Foundry operations, lab settings, agriculture, petrochemical manufacturing, and undercoating where particles and nuisance levels of organic vapours may be present
  • Industries in which this respirator is commonly used include construction, general manufacturing, mining, oil and gas, and transportation
Specifications
Aerosol Type
Non-Oil
Applications
Agricultural Production, Airborne Biological Particles, Assembly & Mechanical, Bagging, Dry Chemical Handling, Processing of Minerals, Textile Operations
Boxes per Case
8
Braided Comfort Strap
No
Brand
3M™
Cartridge or Filter Included
Yes
Cartridge or Filter Rating
N95
Exhalation Valve
Yes
Faceseal/Nosefoam
Soft Material
FDA Cleared
No
Features
3M™ Cool Flow™ Valve, Adjustable Buckle Straps, Advanced Electrostatic Media, Cake-Resistant Filter Media, Carbon Filter, N100 Required, OV Reduction, Welding Web
Flame Resistance (ASTM D2859-96)
Yes
Fluid Resistant (ASTM F1862)
N/A
Gas & Vapour Protection Type
Particulate
Individually Wrapped
No
Material
Carbon Filter
Natural Rubber Latex Components
No
NIOSH Filter Approval Rating
N95
Nuisance Odour Relief (< OSHA PEL)
Organic Vapors & Ozone
Number per Box
10
Packaging
Bulk Case
Product Code
8514
Product Type
Nuisance Level Organic Vapor
Protection Level
APF = 10
Recommended Application
Agricultural Production, Airborne Biological Particles, Assembly & Mechanical, Bagging, Cleaning, Dry Chemical Handling, Foundry Operation, Grinding, Petrochemical Manufacturing, Pharmaceutical Manufacturing, Processing of Minerals, Sanding, Textile Operations
Recommended Industry
Agricultural, General Manufacturing, Mining, Oil & Gas, Transportation
Respirator Style
Cup
Shelf Life
5 yr
Size
Standard
Strap Attachment Type
Adjustable Buckle
Valved vs. Non-Valved
Valved
Contact a representative

Need help choosing the right personal protective equipment for your application? We’d be happy to help.

All fields are required unless indicated optional.

  • Personal information

  • Enter your 10-digit phone number. Numbers only (5555555555).




  • Mailing information

  • Please confirm your information is correct.

3M will use the information to respond to your request and in accordance with our Privacy Policy.



3M takes your privacy seriously. 3M and its authorized third parties will use the information you provided in accordance with our Privacy Policy to send you communications, which may include promotions, product information and service offers.


Loading wheel

Thank you for contacting us! Logo
Thank you for contacting us

Our goal is to respond to your request with 1 - 2 busines days. Some questions, however, may need further investigation so that we can provide you with an appropriate response.

Sorry Logo

Sorry!

We can’t seem to complete your request. Please try again.

Respirateur contre les particules 3M(MC), N95, 8514

Nº d'identification 3M 7000002098CUP 50051138662993
 

Alerte | Une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire

3M constate une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire à la suite de l'apparition d'un coronavirus nouvellement identifié (2019 nouveau Coronavirus, 2019-nCoV). En réponse, 3M augmente la production de respirateurs pour répondre à la demande et collabore avec les distributeurs pour s'assurer qu'ils disposent d'un inventaire pour répondre à la demande des utilisateurs finaux. 3M s'engage à soutenir la santé publique et la réponse gouvernementale au Coronavirus tout en maintenant l'approvisionnement des clients existants.

  • Homologué par le NIOSH contre certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile
  • La Soupape d’exhalation Cool Flow(MC) 3M(MC) aide à réduire l’accumulation de chaleur à l’intérieur du respirateur
  • Les serre-têtes tressés et les matériaux internes souples assurent le confort
  • Matériau électrostatique de pointe conçu pour faciliter la respiration
 Plus
Voir tous les détails
Détails

Le Respirateur contre les particules 8577 3M(MC) aide à offrir une protection respiratoire contre certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile. Ce respirateur dispose d’une Soupape Cool-Flow(MC) 3M(MC) pour une respiration plus fraîche et comprend une couche de charbon pour aider à éliminer les concentrations nuisibles* de vapeurs organiques.

Le Respirateur jetable contre les particules 8577 3M(MC) est conçu pour aider à offrir aux travailleurs une protection respiratoire fiable contre certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile. Une couche de charbon aide à réduire l’exposition aux concentrations nuisibles de vapeurs organiques comme des solvants, des dégraissants et des résines. Les serre-têtes tressés et la pince nasale en M s’ajustent facilement et réduisent le nombre de points de pression pour un confort accru. Ce respirateur contient un matériau filtrant exclusif à 3M qui est composé de microfibres électrostatiques de pointe afin de faciliter la respiration. Compatible avec une variété de produits de protection des yeux et de l’ouïe. Doté d’une Soupape d'exhalation Cool Flow(MC) 3M(MC), ce respirateur convient parfaitement aux environnements de travail où la chaleur et l’humidité sont présentes, et où un port prolongé est nécessaire. La soupape exclusive est conçue pour évacuer rapidement l'air expiré chaud et humide, aidant ainsi à prévenir la désagréable accumulation de chaleur dans le masque, source importante d'inconfort pour les utilisateurs de respirateurs. L’efficacité de la Soupape Cool Flow quant au maintien d’une respiration fraîche et confortable, a été démontrée par des essais* : l'atmosphère à l'intérieur d’un respirateur doté d'une Soupape Cool Flow est en moyenne -13,6 °C (7,5 °F) plus fraîche que celle d'un respirateur similaire sans soupape. La Soupape d’exhalation Cool Flow(MC) 3M(MC) des respirateurs constitue donc un choix idéal pour les périodes de port prolongé, surtout dans les milieux chauds, humides ou physiquement exigeants. * Essai effectué dans un laboratoire de 3M. Le protocole d’essai, la production de données et les résultats ont été étudiés et approuvés par un expert de l’Université du Minnesota. L’essai effectué par 3M n’a pas eu lieu dans le cadre d’essais d’homologation dirigés par le NIOSH. MISE EN GARDE : Ces respirateurs réduisent l’exposition à certaines particules en suspension dans l’air. Avant d’utiliser le produit, l’utilisateur doit lire et comprendre les directives d’utilisation fournies avec celui-ci. Un programme de protection respiratoire écrit conforme aux exigences applicables de son territoire de compétence et/ou de la norme Z94.4 de la CSA en matière de protection respiratoire doit être mis sur pied. Une mauvaise utilisation peut provoquer des problèmes de santé ou la mort. Pour tout renseignement sur l’utilisation adéquate de ce produit, lire les directives sur l’emballage, consulter son superviseur ou communiquer avec le Service technique de la Division des produits de protection individuelle de 3M, au Canada, au 1 800 267-4414 et aux É.-U., au 1 800 243-4630.

  • Homologué par le NIOSH contre certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile
  • La Soupape d’exhalation Cool Flow(MC) 3M(MC) aide à réduire l’accumulation de chaleur à l’intérieur du respirateur
  • Les serre-têtes tressés et les matériaux internes souples assurent le confort
  • Matériau électrostatique de pointe conçu pour faciliter la respiration
  • Matériau électrostatique de pointe conçu pour faciliter la respiration

Applications suggérées

  • Activités de fonderie, installations de laboratoire, agriculture, fabrication de produits pétrochimiques et application d’enduit, en présence de particules et de concentrations nuisibles de vapeurs organiques
  • Ce respirateur est principalement utilisé dans les industries suivantes : la construction, la fabrication générale, l’industrie minière, pétrolière et gazière et le transport
Spécificités
Autorisé par la FDA
Non
Avec soupape vs sans soupape
Avec soupape
Boîtes par caisse
8
Capacité nominale de la cartouche ou du filtre
N95
Caractéristiques
Soupape Cool Flow (MC) 3M (MC), Pattes ajustables, Filtre électrostatique de pointe, Matériau électrostatique de pointe, Moyen de filtration résistant sur support, Filtre au charbon, N100 requis, Réduction des vapeurs organiques, Toile de soudage
Cartouche ou filtre compris
Oui
Code du produit
8514
Composants en latex de caoutchouc naturel
Non
Cote d’homologation du NIOSH attribuée au filtre
N95
Couleur du produit
Blanc
Courroie tressée confortable
Non
Durée de conservation
5 an
Emballage
Caisse en vrac
Emballage individuel
Non
Format
Norme
Industrie recommandée
Agriculture, Fabrication générale, Industrie minière, Industrie pétrolière et gazière, Transport
Marque
3M(MC)
Matériau
Filtre au charbon
Membrane d’étanchéité faciale/bande nasale en mousse
Matériau souple
Niveau de protection
FPC = 10
Nombre par boîte
10
Protection contre les odeurs nuisibles (< à la limite d’exposition admissible de l’OSHA)
Vapeurs organiques et ozone
Résistance aux flammes (ASTM D2859-96)
Oui
Résistant aux fluides (ASTM F1862)
S.O.
Soupape d’exhalation
Oui
Style d’appareil de protection respiratoire
Godet
Type de fixation de courroie
Boucle réglable
Type de produit
Protection contre les concentrations nuisibles de vapeurs organiques
Type de protection contre les gaz et les vapeurs
Particules
Type d’aérosol
Exempt d’huile
Utilisation
Production agricole, Particules biologiques en suspension dans l'air, Assemblage et mécanique, Ensachage, Manipulation de produits chimiques secs, Transformation des minéraux, Transformation des textiles
Utilisation recommandée
Production agricole, Particules biologiques en suspension dans l'air, Assemblage et mécanique, Ensachage, Nettoyage, Manipulation de produits chimiques secs, Utilisations dans une fonderie, Meulage, Fabrication pétrochimique, Fabrication pharmaceutique, Transformation des minéraux, Ponçage, Transformation des textiles