1. Canada
  2. Tous les produits 3M
  3. Équipement de protection individuelle
  4. Protection respiratoire
  5. Respirateurs réutilisables
  6. Cartouches et filtres
  7. Cartouche contre le fluorure d’hydrogène avec filtre P100 3M(MC), 7093CB, 72 paires/caisse

Cartouche contre le fluorure d’hydrogène avec filtre P100 3M(MC), 7093CB, 72 paires/caisse

  • 3M ID 7000126938
  • UPC 50051131919704

Homologuée par le NIOSH pour la protection contre le fluorure d’hydrogène et certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile, et pour la protection contre les concentrations nuisibles de vapeurs organiques et de gaz acides.

Sa compatibilité avec les dispositifs de retenue à baïonnette permet de l’utiliser avec plusieurs modèles de Respirateurs à demi-masque et à masque complet 3M(MC)

Le filtre électrostatique de pointe fournit une combinaison de confort et de légèreté sans limiter la respiration

Voir plus de détails
 

Alerte | Une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire

3M constate une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire à la suite de l'apparition d'un coronavirus nouvellement identifié (2019 nouveau Coronavirus, 2019-nCoV). En réponse, 3M augmente la production de respirateurs pour répondre à la demande et collabore avec les distributeurs pour s'assurer qu'ils disposent d'un inventaire pour répondre à la demande des utilisateurs finaux. 3M s'engage à soutenir la santé publique et la réponse gouvernementale au Coronavirus tout en maintenant l'approvisionnement des clients existants.

Détails

Points saillants
  • Homologuée par le NIOSH pour la protection contre le fluorure d’hydrogène et certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile, et pour la protection contre les concentrations nuisibles de vapeurs organiques et de gaz acides
  • Sa compatibilité avec les dispositifs de retenue à baïonnette permet de l’utiliser avec plusieurs modèles de Respirateurs à demi-masque et à masque complet 3M(MC)
  • Le filtre électrostatique de pointe fournit une combinaison de confort et de légèreté sans limiter la respiration

La Cartouche contre le fluorure d’hydrogène avec filtre 7093CB (caisse en vrac) 3M(MC) est homologuée par le NIOSH et offre une protection contre le fluorure d’hydrogène et les particules à base d’huile et exemptes d’huile. Elle fournit une protection contre les concentrations nuisibles* de vapeurs organiques et de gaz acides lorsqu’elle est utilisée avec les Respirateurs à demi-masque et à masque complet 3M(MC) des Séries 6000, 7000 ou FF-400 dotés de dispositifs de retenue de filtre à baïonnette.

Lorsqu’elle est ajustée correctement, la Cartouche contre le fluorure d’hydrogène avec filtre 7093CB 3M(MC) convient à une variété d’applications, notamment le soudage, le brasage, le découpage au chalumeau, le coulage de métaux, le brasage tendre, ainsi que l’exposition au plomb, à l’amiante, au cadmium, à l’arsenic, au diamino-4,4’ diphénylméthane (MDA) et au fluorure d’hydrogène (FH) pour des concentrations jusqu'à 10 fois la limite d’exposition admissible avec les respirateurs à demi-masque ou jusqu'à 50 fois la limite d’exposition admissible avec les respirateurs à masque complet. Ce filtre offre également une protection contre les concentrations nuisibles* de vapeurs organiques et de gaz acides. Les masques complets doivent faire l’objet d’un essai d’ajustement quantitatif pour se voir attribuer un facteur de protection caractéristique supérieur à 10 en mode de pression négative. Ne pas utiliser si l’atmosphère présente un danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS). Homologuée par le NIOSH contre le fluorure d’hydrogène et certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile. Recommandée par 3M contre les concentrations nuisibles* de vapeurs organiques et de gaz acides. Le filtre, souvent utilisé au sein du marché de la réduction, est encapsulé dans une coquille rigide pour aider à le protéger des jets des douches de décontamination.

Applications recommandées
  • Soudage
  • Brasage
  • Découpage au chalumeau
  • Coulage de métaux
  • Brasage tendre
  • Réduction

Propriétés typiques

* Recommandé par 3M contre les concentrations nuisibles de vapeurs organiques et de gaz acides. Par concentrations nuisibles on entend les concentrations ne dépassant pas la limite d’exposition admissible de l’OSHA ou la limite d’exposition en milieu de travail établie par le gouvernement, selon la valeur la moins élevée. N’est pas homologué par le NIOSH contre les vapeurs organiques ou les gaz acides. Ne pas utiliser pour la protection respiratoire contre les vapeurs organiques ou les gaz acides (sauf le fluorure d’hydrogène).