1. Canada
  2. All 3M Products
  3. Adhesives, Sealants & Fillers
  4. Sealants
  5. Adhesive Sealants
  6. 3M™ Heavy-Bodied Seam Sealer, 08308, 6.8 fl. oz. (200 ml)

3M™ Heavy-Bodied Seam Sealer, 08308, 6.8 fl. oz. (200 ml)

  • 3M ID 7000120463
  • UPC 00051131168084

Two-part epoxy

Helps provide a flexible seam sealer over a wide range of temperatures

Will not shrink or crack

View more details
Frequently viewed resources
Safety Data Sheet (PDF, 0B)

Details

Highlights
  • Two-part epoxy
  • Helps provide a flexible seam sealer over a wide range of temperatures
  • Will not shrink or crack
  • Dynamic mixing
  • Non-sag formula

3M™ Heavy-Bodied Seam Sealer, 08308, is a two-part epoxy for use in vertical or horizontal seams to match original equipment manufacturer (OEM) sealers. It helps to provide a flexible seam sealer over a wide range of temperatures with no shrinking or cracking. It's an excellent two-part sealer to duplicate OEM beads and its fast setup time allows technicians to continue repair procedures quicker, increasing productivity. It's non-sagging, non-flowing and is paintable in 30 minutes with a work time of 10 minutes.

Provides a flexible seam sealer over a wide range of temperatures with no shrinking or cracking. Excellent 2 part sealer to duplicate OEM beads. The fast setup time allows technicians to continue repair procedures quicker increasing productivity.

Suggested applications
  • For all general purpose automotive sealing needs that cures quickly to a tough, strong bead for lasting seam sealing protection, including door skins, floor pans, trunk floors, roof seams, and many other applications
  • Can be used with the 3M™ Pneumatic Applicator 05846
  • Floor Pans
  • Roof Seams
  • Appropriate for bare metal applications

Typical Properties

Resources

Reviews

1. Canada
  2. Tous les produits 3M
  3. Adhésifs, matériaux d’étanchéité et matériaux de remplissage
  4. Matériaux d’étanchéité
  5. Adhésifs mastics
  6. Matériau d’étanchéité pour joints de carrosserie à texture épaisse 3M(MC), 08308, 200 ml (6,8 oz liq.)

Matériau d’étanchéité pour joints de carrosserie à texture épaisse 3M(MC), 08308, 200 ml (6,8 oz liq.)

  • 3M ID 7000120463
  • UPC 00051131168084

Époxyde en deux parties

Aide à procurer un scellant à joints souple à une vaste plage de températures.

Ne rétrécit et ne craque pas

Voir plus de détails
Ressources fréquemment consultées
Fiche signalétique santé-sécurité (PDF, 0B)

Détails

Points saillants
  • Époxyde en deux parties
  • Aide à procurer un scellant à joints souple à une vaste plage de températures
  • Ne rétrécit et ne craque pas
  • Mélange dynamique
  • Formule sans affaissement

Le matériau d’étanchéité pour joints de carrosserie à texture épaisse 08308 3M(MC) est un matériau d’étanchéité époxyde à deux composants pour joints de carrosserie horizontaux et verticaux qui s’harmonise avec les matériaux d’étanchéité des fabricants d’équipement d’origine (FÉO). Ce matériau forme un joint d’étanchéité souple à une variété de températures sans rétrécir ni craquer. Il s’agit d’un excellent matériau d’étanchéité à deux composants pour reproduire les cordons de matériau d’étanchéité des FÉO; le temps de préparation de ce matériau permet aux techniciens de poursuivre les procédures de réparation plus rapidement, ce qui accroît la productivité. Il ne s’affaisse pas, ne coule pas, offre un temps d’action de 10 minutes et peut être peint 30 minutes après son application.

Fournit un scellant flexible sur une large plage de températures sans rétrécissement ni fissuration. Excellent scellant en 2 parties pour dupliquer les perles OEM. Le temps d'installation rapide permet aux techniciens de poursuivre les procédures de réparation plus rapidement, augmentant ainsi la productivité.

Applications recommandées
  • Convient à toutes les applications générales de scellement des joints automobiles; il durcit rapidement pour former un cordon robuste et résistant qui scelle les joints longtemps, notamment pour les panneaux de porte, les tôles de plancher et de coffre, les joints de toit et de nombreuses autres utilisations
  • Peut être utilisé avec l’applicateur pneumatique 05846 3M(MC)
  • Bacs de plancher
  • Joints de plafond
  • Approprié pour les applications sur métal nu

Propriétés typiques

Ressources

Commentaires