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M’est utile pour
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Productivité en matière de codage, Conformité, Qualité de la documentation
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Type d’organisation
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Système de santé/hôpital, Fournisseur
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Comportant 12 modules, le cours Perfectionnement et formation pour l’amélioration de la documentation clinique 3M(MC) permet au personnel hospitalier spécialisé qui effectue des activités liées à l’amélioration de la documentation clinique (ADC), comme l’examen et l’interrogation des dossiers, d’acquérir des connaissances approfondies et de connaître les ressources. Le contenu de cette formation est entièrement conforme aux Normes canadiennes de codification.
Le cours de 12 modules présente un aperçu des problèmes et des considérations liés à l’amélioration de la documentation clinique (ADC). Le cours offre un examen clinique des maladies/troubles courants, des signes et symptômes associés à ceux-ci, de la documentation des médecins obligatoire, des possibilités d’interrogation potentielles et des normes de codification requises courantes. Aperçu du module Module 1 – Description de l’amélioration de la documentation clinique (ADC), de son importance et des problèmes connexes, de l’examen et des exigences en matière de dossiers médicaux, des étapes de l’ADC et du rôle du spécialiste de l’ADC Module 2 – Accent mis sur le codage, la classification, les normes de codification et les lignes directrices courantes Module 3 – Maladies et troubles de l’appareil respiratoire Module 4 – Maladies et troubles de l’appareil circulatoire Module 5 – Maladies et troubles du système nerveux Module 6 – Maladies et troubles de l’appareil digestif Module 7 – Maladies et troubles du système hépatobiliaire Module 8 – Maladies et troubles du système endocrinien Module 9 – Maladies et troubles du système rénal Module 10 – Maladies infectieuses Module 11 – Maladies et troubles du système musculosquelettique Module 12 – Accent mis sur les facteurs qui ont une incidence sur l’attribution des codes, la sélection des dossiers pour l’examen, l’examen d’un dossier, le processus d’interrogation et la manière d’analyser les données ou qui sont touchés par ces éléments Pour les organismes qui souhaitent sensibiliser davantage les médecins, les infirmières et infirmiers praticiens et le personnel des services paramédicaux à l’amélioration de la documentation clinique (ADC), nous offrons des séances de formation pour les aider à définir leur rôle dans la réussite du programme. Une formation personnalisée pour différents départements est offerte en personne et sous forme de vidéo en ligne. On y examine l’importance d’un programme d’ADC et les exigences relatives à la participation des médecins, en mettant en évidence des exemples de cas médicaux. La Division des systèmes d’information médicale de 3M dispose également d’un outil de recherche en ligne pour l’ADC qui décrit les exigences de documentation et de codification pour les diagnostics courants. Cet outil est utilisé aux fins de référence pendant le processus de codage et la documentation par les médecins et il est mis à la disposition de tous les professionnels de la santé, y compris les spécialistes d’ADC qui contribuent à l’examen des dossiers. Notre logiciel d’interrogation et de production de rapports contient plus de 75 modèles d’interrogation personnalisés. Pour les organismes qui ont affecté des membres du personnel à l’exécution des activités d’ADC ou pour les professionnels de la gestion de l’information médicale qui souhaitent interroger directement les médecins, 3M offre un outil d’interrogation et de production de rapports personnalisé qui fait le suivi des requêtes et des réponses obtenues et qui offre un moyen de mesurer les répercussions sur les groupes de maladies analogues après les changements dans la documentation. Le logiciel d’interrogation d’ADC permet au spécialiste de l’ADC d’accéder au matériel codé d’un dossier, d’indiquer les domaines de documentation des indicateurs cliniques pendant l’examen d’un dossier qui peuvent indiquer une exigence en matière d’interrogation, d’accéder au localisateur de code, d’envoyer des requêtes et de suivre les requêtes envoyées, d’accéder aux réponses aux requêtes ou d’indiquer l’absence de réponses et de consulter les mesures des examens du dossier.
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