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  • Consultation pour l’amélioration de la documentation clinique 3M(MC) (phase I)
  • Consultation pour l’amélioration de la documentation clinique 3M(MC) (phase I)

    Nº d'identification 3M 6100002768
    • Analyse approfondie des pratiques de documentation clinique et du codage
    • Recommandations en matière de finances et de codage
    • Solutions de formation et de logiciel personnalisées
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    Spécificités
    M’est utile pour
    Productivité en matière de codage, Conformité, Qualité de la documentation
    Type d’organisation
    Système de santé/hôpital, Fournisseur
    Détails
    • Analyse approfondie des pratiques de documentation clinique et du codage
    • Recommandations en matière de finances et de codage
    • Solutions de formation et de logiciel personnalisées

    La Consultation pour l’amélioration de la documentation clinique 3M(MC) est offerte par la Division des systèmes d’information médicale de 3M(MC) et permet d’évaluer les pratiques d’amélioration de la documentation clinique (ADC) de votre organisation.

    Cet outil s’adresse aux organisations qui souhaitent évaluer et quantifier les occasions manquées présentes dans leurs documents cliniques. Un échantillon aléatoire de dossiers est évalué par l’équipe multidisciplinaire de 3M pour repérer les documents incomplets, manquants ou contradictoires qui ont une incidence sur le groupe de maladies analogues (GMA) et la pondération des cas. Un examen des dossiers d’un point de vue clinique et d’une perspective de codage permet d’évaluer les écarts dans la documentation ainsi que les effets sur le codage. Généralement, un échantillon de 150 cas médicaux/chirurgicaux de patients hospitalisés choisis au hasard est examiné pour repérer les documents incomplets, manquants ou contradictoires qui ont une incidence sur le GMA, la pondération des cas et les normes de codification. Une fois que les données ont été saisies, l’analyse comprend une extrapolation de la pondération du volume des ressources (PVR) sur le groupement des patients hospitalisés selon le modèle d’allocation fondé sur la santé de l’Ontario en fonction du coût par cas pondéré (CPCP) pour cet établissement, décrivant ainsi les conséquences financières potentielles des changements dans la documentation ou le codage. Les conséquences peuvent aussi être mises en relation avec les lacunes dans le codage, les paramètres de mesure des préjudices, les écarts dans les séjours plus longs, etc. Des entretiens avec les intervenants sont effectués au cours de cette première phase pour déterminer les besoins et les objectifs de l’organisation depuis différents points de vue.

    Applications suggérées

    • Amélioration de la documentation et du codage
    • Planification financière et stratégique
    • Amélioration et refonte cliniques et opérationnelles
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