Incontinence and Skin Care

Incontinence and Skin Care

Where to Buy

Have the freedom to talk about incontinence

Incontinence can be uncomfortable and embarrassing, and if you're one of the millions of Canadians who suffer from incontinence, you'll know that it can also cause sore, chapped, irritated skin throughout the affected areas.

When caused by incontinence, this type of skin irritation is known as “incontinence-associated dermatitis” (IAD). IAD can make the best things about life - like playing with grandchildren or puttering around the garden - much more difficult to enjoy. The good news is, IAD is preventable.

 

  • 3M™ Cavilon™ Cream squeezed onto fingers.

    That's exactly why 3M™ Cavilon™ Brand Products were created

    Using Cavilon™ Brand Products is an effective, clinically proven way to help prevent IAD. Your delicate skin needs cleansing, protection, and restoration from prolonged contact with moisture and bacteria, and Cavilon™ Brand Products were created to help keep your skin healthy and make your everyday tasks more comfortable. 

  • You're not alone

    You're not alone - Talk to your doctor or nurse

    If you think you might be suffering from IAD, you should have a chat with your doctor or nurse so that your skin can get the care it needs to avoid further damage. If you're reluctant to ask for help, just know that IAD is a condition that is very commonly treated in hospitals and clinics around the world, and there is no need to feel embarrassed. Your healthcare professional will be able to offer comfort and support, and may refer you to a continence adviser - make an appointment today!

Keeping skin healthy

By following a few simple steps. you can stop IAD from controlling your life:

  • The effects of 3M™ Cavilon™ Barrier Cream on the skin and how it works.

    Use the suite of 3M™ Cavilon™ Brand Products to cleanse and help protect your skin. Cavilon™ Brand Products will help you preserve your skin from the moisture and bacteria that cause IAD with an invisible, breathable protective layer.

  • A doctor and a patient discussing incontinence associated dermatitis.

    Talk to your doctor or nurse. Incontinence and IAD are conditions that medical professionals deal with every day, so don't wait - make your appointment today.

  • 3M™ Cavilon™ No-Sting Barrier Film.

    Keep your skin clean whenever you can, using extra-gentle cleansers specially formulated for fragile skin. Used in conjunction with Cavilon™ Barrier Cream, Cavilon™ Moisture Barrier Ointment (DIN 02443333) and Cavilon™ No-Sting Barrier Film, you’ll significantly reduce your risk of developing IAD.

  • An older lady sitting cross legged and smiling.

    Wear loose-fitting, comfortable clothes whenever possible. Give your skin the chance to breathe with fabrics that won't add to the irritation. You'll also prevent any tight clothing from rubbing on patches of sore skin and making them worse.

  • A dancing couple who feel comfortable knowing that 3M™ Cavilon™ Brand is there to help with incontinence.

    Try to stay active, and don't let IAD rob you of your mobility! As an incontinence sufferer, you're more at risk of painful pressure ulcers if you allow yourself to stay inactive - wet skin is more vulnerable to rubbing and friction. Make Cavilon™ Brand Products part of your routine, and stay as mobile as you can - head outside or spend time with your friends and family for an all-around boost to your health and well-being.

  • Hands being washed under a sink.

    Always cleanse your skin immediately after an episode of fecal incontinence. Use a gentle technique and avoid traditional soaps –use pH-balanced cleansers instead. Cavilon™ No-Rinse Skin Cleansers are formulated to gently cleanse, moisturize and soothe irritated skin.

Are you suffering from incontinence?

Don't let IAD stop you doing the things that you love. Small changes to your routine can make a huge difference to your quality of life, and your healthcare professional and Cavilon™ Brand Products are here to help.

Where can I buy 3M™ Cavilon™ Brand Products?

You can buy 3M™ Cavilon™ Brand Products in-store or online from one of our authorized retailers. And better still, there's no need for a prescription.

Other 3M Sites:
Partner Portal
Follow Us
Change Location
Canada - English | Français

Soins de peau et l'incontinence

Soins de peau et l'incontinence

Où acheter
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Parlez de votre incontinence en toute liberté

L'incontinence peut être source d'inconfort et de gêne. Toutefois, si vous faites partie des millions de Canadiens atteints d'incontinence, vous savez que ce trouble peut également causer des lésions, des gerçures et des irritations sur les zones affectées de la peau.

Lorsqu'il est causé par l'incontinence, ce type d’irritation cutanée est connu sous le nom de « dermatite d'incontinence » (DI). Il peut s'avérer beaucoup plus difficile de profiter des plus belles choses de la vie, comme jouer avec ses petits-enfants ou jardiner, lorsqu'on est atteint d'une DI. La bonne nouvelle est qu'il est possible de prévenir la DI.

 

  • Crème CavilonMC 3MMC appliquée sur des doigts.

    C'est exactement la raison pour laquelle les produits de la marque 3M(MC) Cavilon(MC) ont été créés.

    Comme il a été prouvé en clinique, l'utilisation des produits de la marque CavilonMC permet de prévenir efficacement la DI. Votre peau délicate doit être nettoyée, protégée et restaurée à la suite d'un contact prolongé avec l'humidité et les bactéries. Les produits de la marque CavilonMC ont été conçus pour aider à garder votre peau en santé et améliorer votre confort lors de l'exécution de vos tâches quotidiennes.

  • Vous n'êtes pas seu

    Vous n'êtes pas seul – Parlez-en à votre médecin ou à votre infirmière

    Si vous croyez souffrir d'une DI, vous devriez en parler à votre médecin ou à votre infirmière afin que les soins nécessaires soient apportés à votre peau pour éviter de plus amples dommages. Si vous hésitez à demander de l'aide, sachez que la DI est un trouble couramment traité dans les hôpitaux et les cliniques du monde entier et que vous n'avez pas à ressentir de gêne. Votre professionnel de la santé sera en mesure de vous offrir du réconfort et du soutien et il pourrait vous orienter vers un conseiller en incontinence. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui!

Gardez votre peau en santé

En suivant quelques étapes simples, vous pouvez mettre un frein à la DI et reprendre le contrôle de votre vie :

  • Utilisez la gamme de produits de la marque 3M(MC) Cavilon(MC) pour nettoyer et aider à protéger votre peau

    Utilisez la gamme de produits de la marque 3M(MC) Cavilon(MC) pour nettoyer et aider à protéger votre peau. Les produits de la marque Cavilon(MC) vous aideront à protéger votre peau de l'humidité et des bactéries à l'origine de la DI grâce à une barrière protectrice invisible et perméable à l'air.

  • Médecin et patient en train de discuter de la dermatite d’incontinence.

    Parlez-en à votre médecin ou à votre infirmière. L'incontinence et la DI sont des infections que les professionnels de la santé traitent chaque jour, alors n'attendez pas, prenez rendez-vous dès aujourd'hui.

  • Protecteur cutané non irritant CavilonMC 3MMC.

    Nettoyez votre peau chaque fois que vous en avez l'occasion, à l'aide d'un nettoyant très doux spécialement formulé pour la peau fragile. En utilisant le nettoyant en combinaison avec la crème protectrice cutanée longue durée Cavilon(MC), l'onguent de protection contre l’humidité (DIN 02443333) Cavilon(MC) et le film protecteur cutanée non irritant Cavilon(MC), vous réduirez sensiblement les risques de développer une DI.

  • Femme âgée qui sourit assise les jambes croisées.

    Portez des vêtements amples et confortables autant que possible. Laissez votre peau respirer en portant des tissus non irritants. De cette façon, vous empêcherez vos vêtements de frotter sur les zones comportant des lésions cutanées et éviterez d'aggraver celles-ci.

  • Couple qui danse avec aise en sachant que les produits CavilonMC 3MMC sont là pour aider à composer avec l’incontinence.

    Essayez de rester actif et ne laissez pas la DI s'en prendre à votre mobilité! En tant que personne souffrant d'incontinence, vous êtes plus susceptible de souffrir de douloureuses plaies de lit si vous restez inactif. La peau humide est plus vulnérable à la friction. Intégrez les produits de la marque Cavilon(MC) à votre routine de soins et restez aussi actif que possible. Allez à l'extérieur ou passez du temps avec des amis ou des membres de votre famille pour renforcer votre santé et votre bien-être.

  • Mains en train d’être lavées à un évier.

    Nettoyez toujours votre peau immédiatement après un épisode d'incontinence fécale. Nettoyez la peau en douceur et évitez les savons traditionnels. Utilisez plutôt un nettoyant au pH neutre. Les nettoyants pour la peau sans rinçage Cavilon(MC) sont formulés spécialement pour nettoyer délicatement, hydrater et apaiser la peau irritée.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Êtes-vous atteint d'incontinence?

Ne laissez pas la DI vous empêcher d'exercer les activités que vous aimez. De simples modifications à votre routine peuvent améliorer grandement votre qualité de vie. Votre professionnel de la santé et les produits de la marque Cavilon(MC) sont à votre disposition pour vous aider.

Où puis-je me procurer les produits de la marque 3M(MC) Cavilon(MC)

Vous pouvez vous procurer les produits de la marque 3M(MC) Cavilon(MC) en magasin ou en ligne chez l'un de nos distributeurs autorisés. Aucune prescription requise.

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Changement de lieu
Canada - English | Français