Matériaux et technologies pour systèmes de transport intelligents.
Les véhicules avec capacités de conduite assistée sont déjà sur les routes et 3M est déterminée à faire de cet avenir une réalité. De nombreuses technologies automatisées installées dans les voitures utilisent aujourd’hui la même infrastructure que celle sur laquelle les conducteurs se fient depuis des années pour se déplacer en toute sécurité sur les routes. Notre objectif est de continuer à améliorer la sécurité grâce à une infrastructure améliorée pour les conducteurs humains et les véhicules automatisés.
Passer des messages analogiques conçus pour les yeux humains aux messages numériques conçus pour les véhicules sans conducteur et les véhicules autonomes signifie que les véhicules peuvent interpréter l’environnement et réagir rapidement.
Avec l’intégration véhicule-infrastructure, le matériel de sécurité routière peut directement se connecter aux véhicules afin d’aider à repérer rapidement les zones de construction et les dangers potentiels pour la sécurité de manière à améliorer la mobilité des véhicules ainsi que la circulation routière.
Grâce à la redondance, la technologie de transport intelligente peut prendre le relais lorsque le GPS ne fonctionne pas, par exemple dans un tunnel, lorsque les bâtiments bloquent le signal satellite ou lorsque les marquages pour chaussées ne sont pas visibles sur la caméra, en raison de la neige ou de l’éblouissement du soleil.
Les marquages des voies visibles et durables fonctionnent avec les capteurs des véhicules automatisés de manière à ce que les lignes qui se trouvent hors du champ de vision humain puissent être détectées, et ainsi aider à améliorer la détection des voies et la sécurité routière même dans les conditions météorologiques extrêmes.
Compatible avec les panneaux traditionnels, les panneaux de pointe peuvent être détectés par les humains et les machines afin d’assurer une lisibilité accrue de manière que les conducteurs et les véhicules soient en mesure de mieux circuler sur la route et de prendre des décisions plus rapidement.
Les technologies de communication dédiées à courte portée peuvent relayer les alertes sans recourir à des systèmes basés sur la vision.
Les messages sans fil en temps réel sont transmis avant que les systèmes visuels ne soient visibles de manière à indiquer la présence d’une zone de travail à venir, ce qui vient ajouter un niveau de redondance afin d’aider à repérer les dangers potentiels pour la sécurité des travailleurs et des conducteurs.