Une fille portant un sac à dos, buvant d’une fontaine d’eau.

L’eau de votre école passe-t-elle le test de plomb?

Assurez-vous que votre eau obtient la note de passage grâce aux systèmes de filtration de réduction du plomb de 3M certifiés NSF.

Communiquez avec un spécialiste en produits de filtration

Le plomb dans l’eau n’est bon pour personne, surtout pas pour les enfants.

Le Système de filtre à eau 3MFF100 3M(MC) a été conçu scientifiquement pour réduire jusqu’à 99 % du plomb qui peut se trouver dans l’eau potable de votre école, ainsi que pour réduire le goût et l’odeur des kystes et du chlore.

  • Une icône d’un carré avec quatre flèches pointant vers celle-ci.

    Le système nécessite un espace d’installation minimal et dispose de changements de filtre rapides et faciles.

  • Une icône d’un calendrier avec deux flèches indiquant un cercle rotatif.

    Selon le nombre d’étudiants, les cartouches du filtre peuvent durer jusqu’à 12 mois et devront être remplacées tous les 12 mois ou plus tôt, si la capacité du filtre est atteinte ou le débit est réduit.

  • Une icône d’une personne buvant d’une fontaine d’eau.

    Vous pouvez faire confiance à la technologie des blocs de charbon, à la conception de membranes plissées et à l’enveloppe du pré-filtre de 5 microns à l’intérieur de votre système qui contribuent à rendre votre eau plus propre, plus claire et plus savoureuse pour vos étudiants.


Le Système de filtre à eau 3MFF100 3M(MC) peut ressembler à un filtre ordinaire de l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est tout sauf ordinaire.

Son système de filtration en trois étapes avec la technologie des blocs de charbon fournit la filtration sur laquelle vous pouvez compter pour aider à réduire les contaminants qui peuvent se trouver dans l’eau de votre école. Chaque produit est livré avec une fiche de données de performance qui montre la liste des contaminants que le filtre réduit et la certification par la NSF.

  • La science à l’intérieure compte.


Étape 1 : Préfiltration

Des matériaux de filtration non tissés qui réduisent les particules de plus grande taille pour aider à augmenter la capacité de détention des sédiments du filtre.

Étape 2 : Filtration fine

La membrane plissée microporeuse à deux zones qui réduit 99,99 % des kystes protozoaires et aide à fournir une excellente vie sédimentaire avec une baisse de pression minimale.

Étape 3 : Filtration finale

La filtration de charbon activé; la technologie de bloc de charbon 3M pour la réduction du plomb, du chlore et des odeurs et pour un meilleur goût.

Produit phare pour la filtration de l’eau de plomb et de contaminants pour les écoles

  • Une cartouche de filtre à eau cylindrique blanche.

    Les meilleures fontaines d’eau de leur catégorie utilisent la filtration de réduction de plomb.

    Réduisez le plomb qui peut être dans l’eau dans vos fontaines à boire grâce aux Filtres à eau du système de filtre à eau 3MFF100 3MMC. Ils aident également à réduire les particules, les kystes, certains composés organiques volatils, le goût et l’odeur du chlore.

    • Taux de débit | 2,5 gallons (9,9 l) par minute (gpm)
    • Cote micron | 0,2 micron nominal
    • Capacité | 6 000 gallons (22 712,5 l)

    Voir la fiche de spécifications (PDF, 328 KB)


  • Un cercle bleu avec les lettres NSF.

    Certifié NSF.

    Le Système de filtre à eau 3MFF100 3M(MC) est certifié par NSF et la CSA pour les normes 42 et 53 de NSF et de l’ANSI pour la réduction jusqu’à plus de 99 % du plomb qui peut se trouver dans votre eau potable, et est conforme à la norme B483.1 de la CSA. Pour plus de renseignements, visitez le site Web nsf.org (États-Unis, en anglais seulement) ou csagroup.org.

Une icône d’un téléphone intelligent avec une bulle de texte.

Vous avez besoin d’aide pour trouver le bon produit?

Les experts de 3M travailleront avec vous pour vous aider à trouver la solution de filtration d’eau 3M optimale pour votre utilisation.

Communiquez avec un spécialiste en produits de filtration