Une erreur s'est produite lors de la soumission. Veuillez réessayer plus tard...
Votre formulaire a été soumis avec succès. Un représentant 3M vous contactera.
Voici comment une chaîne populaire a collaboré avec 3M pour résoudre ses problèmes liés à la variation de l’eau de source d’un établissement à l’autre.
Lorsqu’une chaîne multinationale de cafés et d’aliments a modernisé ses machines à café, il s’agissait d’un investissement important nécessitant une filtration d’eau qui permettrait non seulement de garantir un goût uniforme dans tous les établissements, mais aussi de réduire les contaminants susceptibles d’avoir des répercussions négatives sur le rendement et la durée utile de la machine.
Sachant que la variation d’eau de source peut affecter l’uniformité du goût et endommager les équipements coûteux, et qu’il n’existe pas de solution unique, la chaîne de cafés a contacté les experts en filtration de 3M.
L’équipe de 3M savait que, afin d’atteindre les objectifs du client, elle aurait besoin d’une solution de filtration permettant de réduire les sédiments, le chlore et les résidus organiques. Cela permettrait d’éviter les boissons au goût amer et d’optimiser les matières dissoutes totales afin de créer un excellent profil gustatif. En raison de l’investissement du client dans de nouvelles machines à café, l’équipe de 3M souhaitait contribuer à maximiser la longévité et le rendement de l’équipement en réduisant les sédiments et en minimisant la formation de tartre sur les éléments chauffants et les capteurs.
L’équipe a commencé par aider à établir des tests de qualité de l’eau et des paramètres pour la qualité de l’eau cible dans les établissements pour clients. Elle devait également tenir compte de l’espace disponible dans chaque établissement afin de fournir une solution de filtration facilement accessible. Une fois que l’équipe a obtenu ces renseignements clés, elle a pu recommander en toute confiance la mise en œuvre du Système à deux sorties 3M(MC), du Système à osmose inverse HP ScaleGard(MC) 3M(MC) et du Système ScaleGard(MC) 3M(MC) de Série à dosage afin de fournir une eau de qualité uniforme pour la préparation de café et d’espresso savoureux. Mais ce n’est pas tout. Ensuite, l’équipe a fourni des conseils sur l’entretien du système et s’est montrée disponible pour aider à résoudre les problèmes qui survenaient.
Un café et un espresso plus uniformes et savoureux, ainsi qu’un équipement protégé contre le tartre nocif. Mais ça ne s’arrête pas là. Cette collaboration se poursuit alors que l’équipe de 3M cherche des solutions innovantes pour accroître l’efficacité et minimiser les déchets afin de rationaliser leurs opérations aujourd’hui et à l’avenir.
« L’équipe de 3M nous a beaucoup aidés, que ce soit au téléphone ou en personne, elle était là quand nous en avions besoin. Peu d’entreprises font cela. Leur appui a été très important, surtout au début ».
~ Propriétaire d’une franchise multinationale de cafés et d’aliments