Des canettes de boissons en métal sur la chaîne de production dans une usine de fabrication.

Refroidissez vos canettes.

Une filtration de liquide de refroidissement rentable pour la production de canettes en aluminium pour boissons.

Demander à un expert

Les encrassements d’aluminium sont générés pendant le processus d’emboutissage et transportés par le liquide de refroidissement. Sans une filtration adéquate, ces particules peuvent avoir une incidence sur la qualité, augmenter les déchirures et limiter le rendement de production.  ​

Pour améliorer votre processus de fabrication de canettes, le rendement de production, la qualité de produits et la durabilité, 3M offre une solution efficace qui permet de réduire les coûts et d’économiser sur la main-d’œuvre.

Un schéma montrant le processus de fabrication des canettes.
    1. La dérouleuse déroule la bobine d’aluminium dans le lubrificateur.​
    2. Le lubrificateur applique une couche mince de lubrifiant sur la tôle d’aluminium, puis alimente le métal dans la machine à poinçonner qui découpe les flans circulaires d’aluminium.
    3. Les flans circulaires d’aluminium sont acheminés vers la presse à poinçonner et à emboutir qui forme des gobelets en aluminium.
    1. Les machines à former les gobelets emboutissent les tasses en aluminium à haute vitesse et à tolérances très serrées pour en faire des canettes en aluminium.
    2. Le système de filtration du liquide de refroidissement fournit un liquide de haute qualité, nécessaire pour le processus d’emboutissage profond effectué par les machines à former les gobelets, et qui est remis dans le circuit.
Une couverture d’une brochure.

Filtrez la variabilité.

Réduisez l’encrassement et les déchirures d’aluminium. Améliorez votre processus de production.

Lire la brochure (PDF, 1.6 Mo)

Filtres à débit élevé 3M(MC)

Pour répondre à la demande croissante de canettes en aluminium pour boissons, les Filtres à débit élevé 3M(MC) (PDF, 5,1 Mo) très efficaces offrent une zone de filtration accrue et peuvent réduire la charge en aluminium, les sous-produits de corrosion et les contaminants environnementaux dans votre liquide de refroidissement, ce qui entraîne une augmentation des taux de production avec moins de défauts.

Les Filtres à débit élevé 3M(MC) ont une conception à plis radiaux de grand diamètre qui permet une capacité de débit élevé par cartouche, réduisant ainsi le nombre de filtres et l’espace requis. Conçues en tenant compte de l’ergonomie, l’orientation horizontale du boîtier et la poignée de la cartouche contribuent également à améliorer l’ergonomie, à réduire le temps de changement et à réduire l’exposition des travailleurs. En savoir plus (PDF, 5,1 Mo)

  • Des mains manipulant et montrant le changement du filtre.
    Encombrement réduit

    Occupe aussi peu que la moitié de l’espace requis pour un débit donné par rapport aux boîtiers concurrents.

  • Une poignée avec conception ergonomique.
    Conception ergonomique

    La poignée facilite l’installation et le retrait de la cartouche.

  • Un mécanisme de connexion du filtre.
    Un mécanisme de verrouillage rotatif

    Moins de points d’étanchéité de la cartouche permettent de réduire les risques de dérivation du liquide.

Une icône d’un téléphone cellulaire avec une bulle de clavardage.

Pour nous joindre

Les produits 3M évoluent constamment pour mieux répondre aux besoins des clients. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le bon produit pour votre projet ou si vous avez d’autres questions au sujet des solutions 3M, veuillez communiquer avec nous.

Soutien de 3M