Isocyanate

Isocyanates

Si vous pouvez sentir l’odeur sucrée, piquante et fruitée des isocyanates, cela signifie que vous êtes surexposé, mais vous ne pouvez compter sur l’odorat seul. Les matières premières qui constituent tous les produits à base de polyuréthane sont conçues pour créer des caoutchoucs synthétiques, des mousses et des enduits à l’épreuve des intempéries, comme la peinture sur votre véhicule. Même si les isocyanates jouent un rôle important dans la fabrication, ils sont extrêmement dangereux lorsqu’ils sont inhalés.

  • Dangers

    Le risque le plus important de la pulvérisation de peintures à base de polyuréthane est de respirer le brouillard, les gouttelettes et les vapeurs du jet de peinture et d’inhaler les isocyanates et autres composants.

  • Une exposition à long terme peut causer :

    une sensibilisation qui peut se former à la suite d’une seule surexposition, par exemple, un déversement ou un accident, ou à cause d’une surexposition répétée à des concentrations inférieures. Une fois sensibilisées, ces personnes, lorsqu’elles sont par la suite exposées même à de très basses concentrations d’isocyanates inférieures à la norme de l’exposition, peuvent réagir en manifestant des symptômes semblables à ceux de l’asthme, comme une oppression thoracique, de la toux, une respiration sifflante et un essoufflement.

  • Protection contre les isocyanates

    Protection contre les isocyanates

    Le problème avec l’utilisation des respirateurs d’épuration d’air est qu’ils atteindront un point auquel le filtre devient saturé et ne peut plus contenir les isocyanates ou d’autres solvants. Lorsque cela se produit, il peut s’ensuivre une surexposition, ce qui peut causer une sensibilisation irréversible. L’utilisation d’un respirateur à adduction d’air élimine ce facteur de changement de filtre. Ce respirateur ne dépend pas du changement du filtre contre les gaz et les vapeurs à des intervalles appropriés par le peintre.

Assistance technique: 1-800-267-4414 Assistance technique: 1-800-267-4414 Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577) Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577)
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
3M, 3M Science. Au service de la Vie. et toutes les autres marques de commerce indiquées sont des marques de commerce de 3M.
Changement de lieu
Canada - English | Français