Skip to main content

Avis D’Inspection: Ancrage à ailettes SaflokMC DBI-SALA® 3M

​AVIS D’INSPECTION - MESURE IMMÉDIATE REQUISE

Ancrage à ailettes SaflokMC DBI-SALA® 3MMC - marché canadien seulement

Le 12 novembre 2020

Protection contre les chutes 3M a décelé un problème de fabrication potentiel sur un nombre limité d’Ancrages à ailettes SaflokMC DBI-SALA® 3MMC.  Aucune blessure ni aucun accident n’ont été signalés relativement à ce problème.  À la suite d’un retour de produits du terrain qui a eu lieu récemment, nous avons constaté qu’un nombre limité d’ancrages à ailettes n’a pas été correctement embouti. Ce problème de fabrication pourrait faire en sorte que la boucle d’ancrage se détache du corps de l’ancrage à ailettes. Cette condition peut être facilement détectée grâce à une inspection visuelle de l’ancrage à ailettes.  

Compte tenu de ces renseignements, Protection contre les chutes 3M émet un « Avis d’inspection » pour l’Ancrage à ailettes SaflokMC DBI-SALA® 3MMC, numéro d’article 2100102, et plus précisément pour les numéros de lot 032-027 et 032-029.  

Utilisateurs finaux : veuillez prendre les mesures suivantes. 

Étape 1 : Repérez l’étiquette (qui peut être une étiquette en vinyle jaune ou blanc) sur l’Ancrage à ailettes SaflokMC DBI-SALA® 3MMC afin de déterminer le numéro d’article (numéro de modèle) et le numéro de lot (voir l’image à droite. L’étiquette adhésive sera fixée à l’étiquette en vinyle).  Si le numéro d’article est 2100102 et que le numéro de lot est 032-027 ou 032-029, veuillez passer à l’étape 2.  S’il ne satisfait pas à ces exigences, l’ancrage à ailettes n’est pas touché par cet avis d’inspection. 

Étape 2 :  Examinez visuellement le raccord embouti qui relie l’anneau d’ancrage au câble métallique de l’ancrage à ailettes. Si le raccord est doté de 6 marques de compression (voir l’image à droite), alors l’ancrage à ailettes peut être utilisé. Si le raccord est rond et ne montre pas de signe d’emboutissage (voir l’image à droite), veuillez mettre l’ancrage à ailettes hors service immédiatement et communiquez avec notre Service à la clientèle au 1 833 998-2243, ou envoyez-nous un courriel à l’adresse 3mcafpserviceaction@mmm.com  et nous organiserons le retour de l’ancrage à ailettes à Protection contre les chutes 3M. Après avoir reçu le produit, si l’absence d’emboutissage est confirmée, nous vous expédierons un ancrage à ailettes de remplacement gratuitement. 

Distributeurs : Dès la réception de cet avis, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle en composant le 1 833 998-2243 ou en nous envoyant un courriel à l’adresse 3mcafpserviceaction@mmm.com  pour obtenir une liste des ancrages à ailettes affectés qui vous ont été vendus.  Si vous avez l’un des articles touchés en stock, vous devez le retourner à Protection contre les chutes de 3M aux fins d’inspection ou de remplacement, conformément à notre garantie courante.  Veuillez transférer cet avis à tous vos clients qui ont acheté les produits affectés et offrez-leur toute l’aide nécessaire pour accomplir le processus. 

3M demeure déterminée à fournir des produits et des services de qualité à ses clients.  Veuillez nous excuser pour les inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Nous apprécions votre soutien continu envers les produits et les services de Protection contre les chutes 3M. 

Protection contre les chutes 3M 1 833 998-2243 

 

Lire maintenant