Adhésif à l’uréthane 620 Scotch-Weld(MC) 3M(MC)

  • 3M ID B40066434

Un choix idéal pour lier des substrats dissemblables

Ne s’affaisse pas après distribution afin que l’adhésif demeure là où il a été appliqué

Flexibilité à basse température et rétrécissement réduit

Voir plus de détails

Détails

Points saillants
  • Un choix idéal pour lier des substrats dissemblables
  • Ne s’affaisse pas après distribution afin que l’adhésif demeure là où il a été appliqué
  • Flexibilité à basse température et rétrécissement réduit
  • Présente un délai de collage prolongé, ce qui laisse amplement de temps pour le positionnement et l’apport d’ajustements

L’adhésif à l’uréthane DP-620NS Scotch-Weld(MC) 3M(MC) noir à deux composants à temps d’action prolongé est fait à base de polyuréthane. Cet adhésif inodore est emballé sous forme de liquides et procure un rapport de mélange de 1:1. Les composants à mélange et à distribution automatiques en une étape créent une pâte exempte de bulles sans affaissement qui passe par un embout mélangeur statique, réduisant ainsi le gaspillage. À température ambiante, le mélange prend en 4 heures et durcit complètement en 48 heures. On peut accélérer le durcissement à l’aide de chaleur.

Comparativement aux autres produits d’étanchéité à un composant, l’Adhésif uréthane DP620NS Scotch-Weld(MC) 3M(MC) durcit rapidement, établit des liaisons solides et est flexible à basse température. Elle distribue une pâte sans affaissement pour permettre une manipulation précise pendant l’application. Cet adhésif peut être utilisé pour lier différents substrats, comme le béton, la céramique, le bois, le plastique, le caoutchouc et le métal. Ayant un rapport de mélange de 1:1, cet adhésif à l’uréthane présente une durée d’application de deux minutes, possède un temps de liaison de quatre heures et durcit complètement en 48 heures. Les adhésifs à base d’uréthane à deux composants durcissent chimiquement plutôt que de dépendre de l’humidité présente dans l’air. Pour cette raison, ils peuvent durcir rapidement sans que ne se présente de problème de profondeur de durcissement, contrairement aux adhésifs mastics à un composant à base d’uréthane. Les adhésifs à base d’uréthane permettent de lier les matériaux les plus courants tels que le bois, les métaux, les caoutchoucs, le cuir, les carreaux, le verre et le béton, ainsi que de nombreux plastiques et plus encore. La polyvalence des adhésifs à base d’uréthane se manifeste par leurs différentes formulations aux propriétés de durcissement variées et qui présentent différents degrés de rigidité ou de flexibilité, de temps d’ouverture, de vitesse de durcissement et de dureté. Ils peuvent devenir relativement rigides ou très flexibles après avoir durci, pour répondre à un large éventail d’exigences. Pour l’un ou l’autre de ces états, les adhésifs à l’uréthane conserveront leur force de liaison grâce à différents facteurs environnementaux, tels que la température, l’humidité et l’exposition aux produits chimiques.

Applications recommandées
  • Lient les panneaux composites aux cadres pour les applications de transport

Propriétés typiques