Adhésif époxyde Scotch-Weld(MC) 3M(MC), DP190, transparent, 200 ml (6,76 oz liq.)

  • 3M ID 7000121260

Crée des liaisons solides et robustes, grâce à sa résistance élevée au cisaillement et au pelage

Adhère à une grande variété de matériaux

Offre une durée d’application prolongée, ce qui laisse plus de temps pour apporter des ajustements

Voir plus de détails
Ressources fréquemment consultées
Fiches de données techniques (PDF, 626KB)Fiche signalétique santé-sécurité (PDF, 0B)

Détails

Points saillants
  • Crée des liaisons solides et robustes, grâce à sa résistance élevée au cisaillement et au pelage
  • Adhère à une grande variété de matériaux
  • Offre une durée d’application prolongée, ce qui laisse plus de temps pour apporter des ajustements
  • Viscosité moyenne et autolissage
  • Faible viscosité et autolissant

L’adhésif époxyde DP190 Scotch-Weld(MC) 3M(MC) gris à deux composants gris, à viscosité moyenne adhère à une variété de matériaux comme les métaux, les céramiques, le bois et de nombreux plastiques. Cet adhésif, qui a un rapport de mélange de 1:1, offre un temps d’application de 90 minutes et un temps de liaison d’environ 10 heures. Applicateur Scotch-Weld(MC) Plus II 3M(MC) et buses de mélange requises (non inclus).

Notre Adhésif époxyde DP190 Scotch-Weld(MC) 3M(MC) de couleur grise possède un module modérément élevé. Avec une durée d’application de 90 minutes, cet adhésif époxyde offre une période prolongée pour un ajustement et une application précise. L’Adhésif époxyde DP190 Scotch-Weld(MC) 3M(MC) présente un temps de liaison d’environ 10 heures et durcit complètement après sept jours à température ambiante. Cet adhésif époxyde possède une faible viscosité et un rapport de mélange de 1:1. De plus, nous avons conçu cet époxyde de façon à ce qu’il présente de bonnes propriétés de vieillissement à air ambiant, offrant une durabilité à long terme. L’Adhésif époxyde DP190 Scotch-Weld(MC) 3M(MC) comporte la même base et le même accélérateur que l’Adhésif époxyde 2216 Scotch-Weld(MC) 3M(MC), mais est emballé dans une cartouche jumelée à rapport 1:1 (2216 Gris est un produit à rapport 2:3 par volume) Les adhésifs époxydes font partie de la classe des adhésifs appelés « adhésifs structuraux », qui comprennent le polyuréthane, l’acrylique, le cyanoacrylate et d’autres. Les époxy sont formulés sous forme de polymères réactifs liquides qui, lorsque mélangés, subissent une réaction chimique pour ensuite durcir et former un matériau plastique solide. Une fois les deux pièces mélangées dans les proportions spécifiées, le processus de durcissement débute, laissant un temps de manipulation limité pour appliquer l’adhésif et repositionner les deux surfaces. La durée d’application s’étend de quelques minutes à plusieurs heures. Ces adhésifs structuraux offrent une résistance élevée au cisaillement et au pelage, selon la formule employée, ainsi qu’une meilleure résistance à la chaleur et aux produits chimiques que les autres adhésifs courants. En général, les adhésifs époxydes offrent la plus grande résistance générale et présentent le meilleur rendement en plus de la plus grande résistance aux solvants, à la chaleur et aux intempéries.

Applications recommandées
  • Conçu pour l’industrie générale, l’équipement sportif, la production d’énergie solaire, la production d’énergie éolienne, les composites, l’électronique, le domaine militaire, le transport et l’industrie aérospatiale

Propriétés typiques

Ressources