3M constate une augmentation dans la demande de produits de protection respiratoire à la suite de l'apparition d'un coronavirus nouvellement identifié (2019 nouveau Coronavirus, 2019-nCoV). En réponse, 3M augmente la production de respirateurs pour répondre à la demande et collabore avec les distributeurs pour s'assurer qu'ils disposent d'un inventaire pour répondre à la demande des utilisateurs finaux. 3M s'engage à soutenir la santé publique et la réponse gouvernementale au Coronavirus tout en maintenant l'approvisionnement des clients existants.
Légers et jetables, les masques contre les particules spécialisés 3M(MC) de la série 8000 sont conçus pour fournir une protection respiratoire pratique et fiable dans les situations où une protection respiratoire spécialisée est justifiée et peut fournir une protection contre certaines particules à base d’huile et exemptes d’huile, des niveaux nuisibles de vapeurs organiques* ou des niveaux nuisibles de gaz acides**.
Utilisations suggérées : meulage, ponçage, balayage, ensachage et autres activités en milieu poussiéreux ou aride. Les masques à valve sont l’idéal pour les milieux de travail chauds et humides ou pour un port prolongé. * Recommandé par 3M(MC) pour la protection contre les concentrations nuisibles de vapeurs organiques. Par concentrations nuisibles on entend des concentrations inférieures à la limite d’exposition admissible (PEL) de l’OSHA ou aux limites d’exposition professionnelle applicables du gouvernement, en fonction de la valeur la plus faible. **Recommandé par 3M(MC) contre les concentrations nuisibles de gaz acides. Par concentrations nuisibles on entend les concentrations inférieures à la limite d’exposition admissible de l’OSHA ou à la limite d’exposition en milieu de travail établie par le gouvernement, selon la valeur la moins élevée.