Le Rouleau de pellicule de microfinition 372L 3M(MC) est doté d’oxyde d’aluminium micrométrique de qualité supérieure lié à un support en pellicule de polyester de 0,13 mm (5 mil) pour offrir des résultats uniformes et répondre aux exigences rigoureuses concernant la surface. Un revêtement antidérapant offre une résistance au glissement pour les machines de microfinition lorsque le glissement de la pellicule pose problème et pour les travaux à tolérance serrée sur des surfaces cylindriques, telles que les arbres à cames et les vilebrequins d’automobiles.
Afin d’obtenir une rayure constante pour la microfinition, le Rouleau de film microfinition 3M(MC) 372L contient un minerai micrométrique mesuré à des tolérances de taille très serrées. La liaison en résine de ce rouleau garantit des performances fiables et constantes. Avec un support de film durable, l’abrasif peut naviguer dans une géométrie et des tolérances de finition étroites. Ce rouleau de microfinition est disponible dans une large gamme de nuances de micron pour obtenir une finition uniforme sans modifier la géométrie de la pièce. Pour réduire le risque d’erreur de l’opérateur, le film de type 2 a été conçu dans une gamme de couleurs, reflétant chaque grade. Le codage couleur est un repère visuel utile, tout comme le tri de la largeur par taille de noyau et côté et fin de l’impression et du marquage du rouleau. Les supports de film fournissent une surface supérieure et uniformément plate pour retenir les particules abrasives – les grains abrasifs ne se compriment pas ou ne sont pas pressés dans le support. Hautement conformable et résistant à la déchirure, le support en film polyester de ce rouleau fléchit pour aider à obtenir une finition uniforme sur les contours et est plus résistant que les autres Abrasifs 3M(MC), ce qui le rend idéal pour les environnements à haute production. Les fabricants de composants automobiles critiques ont peu de marge d’erreur dans la production de pièces conformes aux spécifications. Les surfaces et la géométrie des composants du moteur peuvent être améliorées en utilisant la microfinition qui supprime les variations de surface, minimise le frottement et manipule le comportement du métal par d’autres moyens.