Le climat canadien peut être dur et imprévisible. Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) offre des propriétés mécaniques et chimiques qui peuvent aider à résister à tout ce que dame nature vous réserve.
Les liaisons réalisées avec le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peuvent résister aux fluctuations de température variant de -40 °C jusqu'à 66 °C.
Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut résister aux impacts des ouragans jusqu’à une pression maximale de la conception du bâtiment de 27 kg (60 lb) par pied carré.
Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut résister aux effets des rayons ultraviolets, y compris la dégradation, la perte de résistance et la décoloration.
Les données montrent que le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut résister aux cycles de pression et aux impacts des débris projetés qui peuvent survenir durant un ouragan ou un autre événement générant de forts vents.
Nous avons laissé une liaison réalisée avec du Ruban VHB(MC) 3M(MC) sur des terrasses extérieures en Floride, en Arizona et au Minnesota.
Cinq ans plus tard, la liaison avait conservé 100 % de sa résistance.
Pour survivre à des cycles quotidiens de températures élevées, de hautes altitudes et d’exposition à la lumière directe du soleil, le Ruban VHB(MC) 3M(MC) est utilisé pour lier les bandes antifrottement en acier inoxydable sur les volets en aluminium.
Pour les véhicules robustes en service depuis de nombreuses années, on peut se fier au Ruban VHB(MC) 3M(MC) pour lier les panneaux de carrosserie en aluminium sur les châssis des véhicules.
Pour les enseignes soumises aux intempéries, aux grands vents et aux orages occasionnels, on peut se fier au Ruban VHB(MC) 3M(MC) pour lier les panneaux sur les entretoises de maintien, et pour lier les entretoises de maintien aux châssis, et même pour fixer du lettrage.
Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut être utilisé pour lier le toit au cadre, pour lier le revêtement métallique à l’extérieur et pour fixer le revêtement de sol à l’intérieur du véhicule.