Un ciel nuageux au coucher du soleil.

Résiste aux éléments

Le climat canadien peut être dur et imprévisible. Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) offre des propriétés mécaniques et chimiques qui peuvent aider à résister à tout ce que dame nature vous réserve.

 

Voir les produits

Protégez les liaisons contre le froid, les rayons UV, les cycles de température, l’humidité et les solvants grâce au Ruban VHB(MC) 3M(MC).

  • Une icône dont la moitié gauche est un flocon de neige et la moitié droite est un soleil.
    Températures extrêmes

    Les liaisons réalisées avec le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peuvent résister aux fluctuations de température variant de -40 °C jusqu'à 66 °C.

  • Une icône représentant le vent.
    Vents d’ouragan

    Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut résister aux impacts des ouragans jusqu’à une pression maximale de la conception du bâtiment de 27 kg (60 lb) par pied carré.

  • Une icône représentant un soleil semi-circulaire au-dessus de deux lignes horizontales avec une flèche au-dessous de celles-ci qui pointe vers le bas.
    Rayons UV

    Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut résister aux effets des rayons ultraviolets, y compris la dégradation, la perte de résistance et la décoloration.


Le saviez-vous?

  • Une icône représentant un ouragan.

     

  • Les données montrent que le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut résister aux cycles de pression et aux impacts des débris projetés qui peuvent survenir durant un ouragan ou un autre événement générant de forts vents.

  • Une icône d’un calendrier avec le chiffre 5 dessus.
  • Nous avons laissé une liaison réalisée avec du Ruban VHB(MC) 3M(MC) sur des terrasses extérieures en Floride, en Arizona et au Minnesota.

    Cinq ans plus tard, la liaison avait conservé 100 % de sa résistance.

Trouvez le meilleur Ruban VHB(MC) 3M(MC) pour votre application.

Voir les produits

  • Une image circulaire d’une aile d’avion.
    Aile d’avion

    Pour survivre à des cycles quotidiens de températures élevées, de hautes altitudes et d’exposition à la lumière directe du soleil, le Ruban VHB(MC) 3M(MC) est utilisé pour lier les bandes antifrottement en acier inoxydable sur les volets en aluminium.

  • Une image circulaire de l’arrière d’une ambulance avec ses portes arrière ouvertes.
    Ambulance

    Pour les véhicules robustes en service depuis de nombreuses années, on peut se fier au Ruban VHB(MC) 3M(MC) pour lier les panneaux de carrosserie en aluminium sur les châssis des véhicules.

  • Une image circulaire d’une enseigne de 3M.
    Enseignes extérieures

    Pour les enseignes soumises aux intempéries, aux grands vents et aux orages occasionnels, on peut se fier au Ruban VHB(MC) 3M(MC) pour lier les panneaux sur les entretoises de maintien, et pour lier les entretoises de maintien aux châssis, et même pour fixer du lettrage.


Une image technique indiquant les composants de liaison sur un autobus articulé.

Assemblage d’autobus

Le Ruban VHB(MC) 3M(MC) peut être utilisé pour lier le toit au cadre, pour lier le revêtement métallique à l’extérieur et pour fixer le revêtement de sol à l’intérieur du véhicule.

Ressources pour le Ruban VHB(MC) 3M(MC)

 

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français