Le système de finition Perfect-It(MC) EX 3M(MC)
View Video

Finition avec le système de finition Perfect-It(MC) EX 3M(MC)

Le système Perfect-It(MC) EX 3M(MC) fournit aux techniciens un rendement optimal à tout coup. Le nettoyage facile et le grand rendement permettent de réduire le temps de traitement et de produire un fini parfait. Le temps de contact humide prolongé de ces produits permet aux techniciens d’en utiliser une quantité moindre.

  • Le système Perfect-It(MC) EX 3M(MC)

    Le système Perfect-It(MC) EX 3M(MC) permet d’obtenir un rendement optimal à tout coup. Les formules uniques éliminent rapidement les marques ainsi que les autres défauts de surface. Le temps de contact humide prolongé de ces produits permet aux techniciens d’en utiliser une quantité moindre, et le nettoyage facile permet de réduire le temps de travail.

    Les tampons à connexion rapide Perfect-It(MC) 3M(MC) sont conçus pour fournir un rendement optimal lorsqu’ils sont utilisés avec système Perfect-It(MC) EX. Ils permettent d’éliminer les marques tourbillonnantes sur les surfaces peintes; même sur les voitures de couleur foncée difficiles à lustrer. L’adaptateur à connexion rapide 3M(MC) facilite l’échange entre les tampons à polir et les tampons pour l’application de pâte à poncer.


Retrait des défauts et atténuation des marques de ponçage

  • Élimination des défauts

    • Élimine les aspérités de saleté et aplanit les textures excessives sur de grandes et petites surfaces
    • Utiliser à sec pour accentuer les défauts de surface
    • Poncer les défauts accentués pour harmoniser avec la texture de la surface.
  • Atténuation des marques de ponçage

    • Diminuer les marques laissées après l’élimination des défauts pour réduire le temps consacré au ponçage à la pâte
    • Utiliser pour réduire le temps consacré au ponçage à la pâte.
    • Humecter le disque et toute la surface à poncer avec un flacon pulvérisateur d’eau.
  • Atténuation additionnelle des marques de ponçage

    • Réduit le temps de lustrage en diminuant davantage les marques de ponçage
    • Utiliser pour réduire davantage le temps consacré au ponçage à la pâte.
    • Humecter le disque et toute la surface à poncer avec un flacon pulvérisateur
  • Accessoires


Abrasifs Trizact(MC) 3M(MC)

Abrasifs Trizact(MC) 3M(MC)

Les abrasifs Trizact(MC) 3M(MC) utilisés pour éliminer et atténuer les défauts de peinture permettent de réduire le temps d’application de pâte et de lustrage. Ils sont composés de pyramides tridimensionnelles de forme précise réparties uniformément sur la surface du disque. Au fur et à mesure que ces structures pyramidales s’usent, une nouvelle couche de minéral intacte est constamment exposée, ce qui confère aux disques un rendement uniforme et rapide pendant toute leur durée utile.

POUR EN SAVOIR PLUS
tampon en mousse pour application de pâte

L’utilisation d’un tampon en mousse pour application de pâte au lieu d’un tampon à poncer en laine permet de réduire le temps de traitement et de diminuer la quantité de passes supplémentaires nécessaire pour enlever les marques tourbillonnantes, puisqu’un tampon à poncer en laine est plus puissant qu’un tampon en mousse et laisse des marques tourbillonnantes plus profondes.

L’utilisation des disques en mousse Hookit(MC) Trizact(MC) 3M(MC) de grain 3000 et 5000 réduit le temps de lustrage et élimine la nécessité d’utiliser un tampon à poncer en laine, ce qui facilite et accélère le travail!

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Processus de finition Perfect-It(MC) EX en trois étapes

la pâte à poncer Perfect-It(MC) EX 3M(MC)

Étape 1 : Polissage à la pâte

Éliminer complètement les marques de ponçage le plus rapidement possible :

  • Pour un pouvoir abrasif accru et une production de chaleur réduite, utiliser la pâte à poncer Perfect-It(MC) EX 3M(MC) et le tampon à poncer en laine Perfect-It(MC) 3M(MC)
  • Pour éliminer les charpies et obtenir le meilleur fini, utiliser la pâte à poncer Perfect-It(MC) EX 3M(MC) et un tampon à faible peluchage pour application de pâte Perfect-It(MC) 3M(MC)
  • Pour éliminer les charpies et obtenir le meilleur fini, utiliser la pâte à poncer Perfect-It(MC) EX 3M(MC) et un tampon en mousse pour application de pâte Perfect-It(MC) 3M(MC)

Voir les produits

  • Conseil technique

    Conseil technique

    Si, pendant le processus d’élimination des marques, vous avez utilisé un disque en mousse Hookit(MC) Trizact(MC) 3M(MC) de grain 5000, vous pouvez passer le ponçage à l’aide du tampon en laine et procéder directement au ponçage avec un tampon en mousse blanc à connexion rapide pour application de pâte Perfect-It(MC) 3M(MC)


le poli pour application mécanique Perfect-It(MC) EX 3M(MC)

Étape 2 : Polissage

Éliminer les marques tourbillonnantes laissées par la pâte :

  • Enlever rapidement et efficacement les marques tourbillonnantes laissées par la pâte et produire un fini exceptionnel en utilisant le poli pour application mécanique Perfect-It(MC) EX 3M(MC) et un tampon à polir en mousse Perfect-It(MC) 3M(MC)

Voir les Produits

  • Conseil technique

    Conseil technique

    Notre formule de poli pour application mécanique la plus avancée permet d’utiliser moins de matériau par application.


un tampon à polir en mousse ultrafin Perfect-It(MC) 3M(MC)

Étape 3 : Élimination des marques tourbillonnantes

Éliminer de façon permanente les marques tourbillonnantes fines :

  • Éliminer les fines marques tourbillonnantes et produire un fini très lustré, même sur les véhicules de couleur foncée les plus difficiles, à l’aide du poli ultrafin pour application mécanique Perfect-It(MC) EX 3M(MC) et d’un tampon à polir en mousse ultrafin Perfect-It(MC) 3M(MC)

Voir les produits 

  • Conseil technique

    Conseil technique

    Lorsqu’on utilise le poli ultrafin pour application mécanique Perfect-It(MC) 3M(MC), il ne faut pas lustrer à sec. S’assurer d’essuyer le surplus de matériau avec un chiffon de finition pour automobiles Perfect-It(MC) 3M(MC).


  • Le matériau de finition Perfect-It(MC) 1 3M(MC)

    Pour la finition de petites surfaces

    Le matériau de finition Perfect-It(MC) 1 3M(MC) offre une action abrasive rapide et élimine les marques laissées par les abrasifs de grain 5000 et plus fin.

    • Élimine l’utilisation de pâtes à poncer traditionnelles
    • Laisse un fini très lustré et des marques tourbillonnantes minimales

    Voir les produits


webLoaded = "false" Loadclientside=No

Le parcours de 3M menant à un fini parfait

Avec les systèmes de finition 3M et le système Perfect-It(MC) EX Trizact(MC) 3M(MC), vous pouvez obtenir un fini parfait. De l’élimination des défauts à l’atténuation des marques de ponçage, en passant par l’application de pâte, les produits de finition de peinture de 3M offrent un parcours menant au fini parfait à chaque étape du processus.

Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577) Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577)
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Changement de lieu
Canada - English | Français