Préparé à la perfection

La préparation pour l’application de peinture est une étape essentielle pour assurer que votre travail de peinture se déroule sans accroc, de manière à réduire le besoin de retouches par la suite. 3M offre les produits dont vous avez besoin, notamment des abrasifs souples, des nettoyants et des rubans de masquage qui vous aideront à optimiser votre étape de préparation pour l’application de peinture.

Paint Prep

Préparation de la peinture

La préparation de la peinture est une étape essentielle aux travaux de peinture parfaits et pour la réduction du besoin de retouches par la suite. 3M offre des abrasifs souples, des nettoyants et des rubans de masquage pour vous assurer que les véhicules sur lesquels vous travaillez sont préparés de façon optimale, du ponçage à l’application de pâte, en passant par le masquage.


Trouver un produit par tâche

Afficher tout 
Le système complet de ponçage de véhicules automobiles pour la préparation pour l’application de peinture

Le système complet de ponçage de véhicules automobiles pour la préparation pour l’application de peinture

Moins de poussières. Moins de temps perdu.

Demandez une démonstration

Préparation des surfaces

  • Feuilles abrasives souples Hookit(MC) 3M(MC) pour ponçage manuel

    Profitez de la polyvalence des Feuilles abrasives souples Hookit(MC) 3M(MC) pour tout : du ponçage des apprêts à la finition de la peinture. Conçues pour être utilisées à sec ou humides, elles permettent d’accéder facilement aux contours et aux surfaces difficiles d’accès grâce à leur souplesse. Le Support des feuilles abrasives Hookit(MC) fait en sorte qu’elles sont compatibles avec tous les Accessoires Hookit(MC) 3M(MC)!

    Voir les produits

Méthodes d’utilisation normalisées

  • Élimination d’aspérités sur les couches de fond

    Élimination d’aspérités sur les couches de fond

     

  • Préparation des panneaux uniformisés

    Préparation des panneaux uniformisés

     

  • New Bumper Prep

    Préparation d’un nouveau pare-chocs

     

  • Préparation d’un nouveau panneau

    Préparation d’un nouveau panneau

     

  • Refinish Bumper Prep

    Préparation d’un pare-chocs remis en état

     


Masquage

  • Ruban de transition lisse 3M(MC)

    L’un des principaux indicateurs d’un travail de peinture de qualité supérieure est l’absence de lignes de démarcation surélevées au niveau des montants. L’élimination des lignes de démarcation surélevées nécessite souvent des retouches de peinture, du ponçage, du polissage ou d’autres travaux de remise en état fastidieux – des étapes qui affectent toutes la productivité de l’atelier et augmentent les temps de cycle.

    Voir les produits

Rubans de masquage en vedette

  • Ruban de masquage 2308 3M(MC)

    Un excellent ruban tout usage. Le ruban 2308 présente une grande souplesse et d’excellentes propriétés de manipulation grâce à son support en papier crêpé et son système d’adhésif de caoutchouc synthétique, ce qui en fait le ruban idéal pour les travaux de masquage de la peinture, de scellement et de groupage.

  • Ruban de masquage pour travaux de finition automobile 388N 3M(MC)

    Le ruban de masquage pour travaux de finition automobile est conçu pour les applications de masquage avant l’application de peinture – il se plie et s’étire pour épouser les courbes de la carrosserie sans soulèvement des bords, il permet d’obtenir des lignes de démarcation nettes et il s’enlève facilement, sans transfert d’adhésif.

  • Ruban de masquage 2308 3M(MC)

    Ce ruban très moulant possède la meilleure résistance au transfert d’adhésif, épouse les courbes et permet d’obtenir des lignes de démarcation remarquables. Il s’applique rapidement et facilement, colle au toucher et ne se décolle pas. Parfaitement équilibré pour procurer des masquages exceptionnels.

  • Ruban de masquage en mousse à bords souples PLUS 50421 3M(MC)

    Masquer les montants et obtenir une réparation invisible est un défi perpétuel. Qu’on utilise du ruban plié ou du ruban de masquage traditionnel ou en mousse avec du papier, on doit y porter une attention particulière pour obtenir les résultats recherchés à l’intérieur des montants. Ce travail supplémentaire empiète sur le précieux temps de réparation.

Méthodes d’utilisation normalisées

  • Masquage général

    Masquage général

     

  • Masquage des montants

    Masquage des montants

     

  • Masquage des apprêts

    Masquage des apprêts

     

  • Since 1925

    L’histoire de notre ruban

    À l’aube du XXe siècle, les peintres de l’industrie automobile avaient de la difficulté à créer des lignes de démarcation nettes dans le cadre de leurs travaux de peinture deux tons. L’ingénieur de 3M, Richard Drew, a remédié à ce problème avec le tout premier ruban de masquage au monde : un ruban avec support en papier crêpé havane doté d’un autoadhésif. Pendant plus d’un siècle, la technologie mise à l’œuvre dans nos rubans de masquage a continué d’évoluer en fonction de vos besoins. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir vous aider à explorer des idées nouvelles et améliorées.

Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577) Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577)
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Change Location
Canada - English | Français