Dispositifs coupe-feu coulés pour tuyaux métalliques 3M(MC)

  • Options offertes
  • | Sélectionnez les options de produits pour les identifiants.

Propriétés coupe-feu testées jusqu’à 3 heures, conformément aux normes E 814 (UL 1479) de l’ASTM

Modèles pour éléments pénétrants métalliques (capuchon noir) et non métalliques (capuchon blanc)

La hauteur facilement ajustable s’adapte à l’épaisseur du béton de 2 1/2 pouces à 8 pouces (57,2 mm à 203,2 mm)

Voir plus de détails

Détails

Points saillants
  • Propriétés coupe-feu testées jusqu’à 3 heures, conformément aux normes E 814 (UL 1479) de l’ASTM
  • Modèles pour éléments pénétrants métalliques (capuchon noir) et non métalliques (capuchon blanc)
  • La hauteur facilement ajustable s’adapte à l’épaisseur du béton de 2 1/2 pouces à 8 pouces (57,2 mm à 203,2 mm)
  • Conforme au test de fuite d’eau UL, classification W - exigences de classe 1 pour les systèmes testés et répertoriés conformément à la norme ANSI/UL 1479 (voir les détails du système)
  • Classé UL pour une cote de résistance au feu de 2 et 3 heures (F), une cote de température (T) de 1 et 3 heures
  • S’installe en toute sécurité en se fixant directement au plancher
  • Conception monobloc robuste pour résister aux chocs, aux coups de pied et aux coups durs quotidiens du processus de construction
  • Couleur rouge facilement identifiable comme appareil coupe-feu

Le Dispositif coupe-feu coulé 2MCID 3M(MC) pour tuyaux métalliques est un dispositif intumescent qui coupe-feu les pénétrations métalliques de 2 pouces (50,8 mm) à travers les assemblages de plancher en béton résistant au feu. L’appareil est installé en se fixant directement au coffrage avant le coulage d’une dalle de béton.

Le Dispositif coupe-feu coulé 2MCID 3M(MC) crée une ouverture à travers laquelle les pénétrants mécaniques, électriques ou de plomberie peuvent être acheminés une fois la dalle durcie et les coffrages enlevés. Le dispositif est installé avant le coulage du béton, créant un manchon coupe-feu à travers lequel un pénétrant de 2 pouces (par exemple un tuyau métallique) peut être passé. Il aide à prévenir la propagation du feu, de la fumée et des gaz nocifs à travers l’ouverture de pénétration et offre une protection contre les incendies jusqu’à 3 heures. Les Dispositifs coupe-feu coulés 3M(MC) peuvent être utilisés avec les accessoires suivants : Adaptateur de platelage métallique coupe-feu coulé 3M(MC) pour accueillir les terrasses métalliques cannelées, l’Adaptateur de hauteur de dispositif coupe-feu coulé 3M(MC) pour accueillir jusqu’à 12 po (304,8 mm) d’épaisseur de béton, l’Adaptateur d’aérateur coupe-feu coulé 3M(MC) pour systèmes d’aération (à utiliser uniquement avec les Dispositifs coupe-feu coulés 3M(MC) de 4 po) et l’Assemblage de boîte de baignoire coupe-feu moulé 3M(MC) pour créer un vide pour l’accès à la plomberie (à utiliser uniquement avec les Dispositifs coupe-feu coulés 3M(MC) métalliques de 2 po (50,8 mm)).

Applications recommandées
  • Peut être appliqué sur des tuyaux métalliques de 2 pouces, des câbles simples et groupés, des tuyaux isolés et des ensembles de conduites CVC pénétrant dans les sols en béton avec un indice de résistance au feu jusqu’à 3 heures
  • Utilisez le dispositif de taille appropriée comme indiqué dans les détails du système (dispositifs à capuchon noir pour les pénétrations métalliques et dispositifs à capuchon blanc pour les pénétrations non métalliques)

Propriétés typiques