Nous aimerions entendre parler de votre parcours pour devenir un électricien et vos trucs et astuces du métier. PARTAGER avec nous sur notre page Facebook #InventeurDeRubans.

Soumettez NIP pour la chance de gagner

Concours célébrant le 70e anniversaire du ruban isolant en vinyle 3M

Tous gagnants confirmés

*AUCUN ACHAT REQUIS.
Tous les règlements du concours et notre déclaration de confidentialité sont disponibles sur l’internet à: www.3m.ca/RubanElectrique
Soumettez le NIP unique qui se trouve sur les emballages spécialement identifiés de ruban isolant en vinyle Super 33+MC Scotch® et de ruban isolant en vinyle Super 88 Scotch® sur le site Web du concours, à l’adresse www.3m.ca/RubanElectrique. Le concours se termine le 30 novembre 2016. Le concours s’adresse à tous les résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité, à l’exception des distributeurs de la Division des marchés des produits électriques de la Compagnie 3M Canada et de leurs employés. Trois (3) grands prix (carte de crédit prépayée d’une valeur au détail approximative de 1 000 $) et trois (3) deuxièmes prix (carte de crédit prépayée d’une valeur au détail approximative de 500 $) à gagner, soit un de chaque catégorie par région (Est du Canada, Centre du Canada et Ouest du Canada), et 51 tirages au sort de prix hebdomadaires, soit un par région pendant 17 semaines, chacun consistant en un ensemble de produits électriques 3M. Les chances de gagner un prix sont proportionnelles au nombre de bons de participation admissibles reçus par région. La valeur totale au détail de tous les prix est estimée à 9 600,00 $. Les participants devront répondre à une question réglementaire. Aucun achat requis. Le règlement complet, y compris les détails relatifs à la participation sans achat, peut être obtenu à l’adresse www.3m.ca/RubanElectrique.

Règles et règlements complets du concours

 

Se joindre aux réseaux sociaux par l’entremise du ruban isolant 3M

Règlement du concours

Consultez souvent le site pour connaître les faits amusants, les conseils et les trucs du métier, les concours alléchants et les histoires provenant des lieux de travail. Nous adorons lorsque vous partagez vos anecdotes sur les produits électriques avec nous!




1946 – Un grand besoin génère une excellente solution

1946 – Un grand besoin génère une excellente solution

L’histoire de 3M a commencé en 1902, avec la création de la société d’exploitation minière Minnesota Mining and Manufacturing Co. Quelques décennies plus tard, alors que la Deuxième Guerre mondiale dévorait les réserves de caoutchouc, des produits de rechange étaient nécessaires. Une solution a émergé du travail des scientifiques Snell, Oace et Eastwold, et le monde des produits électriques n’a plus jamais été le même.

 

Au cours des années suivantes, le ruban isolant en vinyle a redéfini les normes de l’industrie électrique. Plus résistant et moins enclin à pourrir et à rouiller que le caoutchouc ou la toile imbibée de résine qui étaient couramment utilisés à cette époque, le ruban isolant en vinyle 33 Scotch® s’est avéré une invention d’une utilité inestimable.


Choisir le ruban en vinyle approprié

  • Icône d’un thermomètre enveloppé des mots « temps froid » représentant les rubans Super 88
    Ruban isolant en vinyle Scotch®

    Super 88

    • Qualité professionnelle
    • Applications extérieures et/ou extrêmes
    • Terminaisons et épissures
    • Protection mécanique
    • Rentrée plus facile, résidu minimal
    • Température d'application -18° to 38°C
    • Température de service -40° to 105°C
    • Épaisseur 0.215 mm
  • Icône d’un soleil enveloppé des mots « intérieur et extérieur » représentant le ruban Super 33 +(MC)
    Ruban isolant en vinyle Scotch®

    Super 33+MC

    • Qualité professionnelle
    • Applications intérieures et/ou extérieures
    • Terminaisons et épissures
    • Protection mécanique
    • Rentrée plus facile résidu minimal
    • Température d'application -18° to 38°C
    • Température de service -40° to 105°C
    • Épaisseur 0.177 mm
  • Icône d’un faisceau de fils représentant les rubans Temflex(MC)
    Ruban isolant en vinyle

    TemflexMC

    • Groupage des fils ou câbles
    • Tirage des câbles
    • Applications à court terme, intérieures
    • Température d'application -7° to 38°C
    • Température de service jusqu' à 80°C
    • Épaisseur 0.177 mm

La science du ruban isolant

Nombreux sont ceux qui pensent : « Oh, ce n’est que du ruban, ça ira. » Heureusement, 3M prend le ruban très au sérieux. Nous sommes fiers de fabriquer des rubans exceptionnels qui aident à combler vos besoins, à résoudre vos problèmes et à faciliter votre travail.

Croyez-le ou non, la fabrication d’un ruban de qualité repose beaucoup sur la science, le plus souvent en coulisse. Nous tenons compte de toutes les propriétés physiques, électriques et chimiques de chaque ruban que nous fabriquons.  

Vous avez besoin d’un ruban très adhérent, mais qui ne laisse pas de résidus d’adhésif lorsque vous le retirez? C’est ça 3M Science!

Vous avez besoin d’un ruban qui résiste aux effets du soleil, du vent et de la pluie, tout en isolant des raccords électriques pouvant atteindre 69 000 volts? C’est ça 3M Science!

À cette fin, 3M offre une vaste gamme de rubans et de mastics isolants électriques pour l’isolation, l’épissure, la protection contre la corrosion et les dommages mécaniques, la protection contre les intempéries et le scellement contre les facteurs environnementaux.

Du ruban isolant en vinyle Super 88 Scotch® au ruban d’épissure en caoutchouc sans doublure 130C Scotch®, sans oublier le ruban en toile de verre pour températures élevées 69 Scotch®, les rubans isolants 3M offrent un rendement et une fiabilité exceptionnels. C’est ça 3M Science. Au service de la Vie.

Une salle de laboratoire remplie de petits appareils et de fils dénudés.

Rubans isolants

Vous aider à résoudre vos problèmes et à rendre votre travail plus facile nous rend heureux. C’est pourquoi 3M prend le ruban très au sérieux.

Trouvez le ruban que vous recherchez
Un assortiment de couleurs, le ruban isolant en vinyle Scotch® 35.

Vous savez que vous avez besoin de ruban.

Mais il n’est pas toujours facile de décider lequel utiliser et à quel moment. Que vous soyez à l’extérieur par temps froid ou que vous vous occupiez du câblage de votre maison, il existe un ruban qui convient exactement à cette application. Découvrez lequel vous devriez utiliser pour la tâche à accomplir.

Trouvez le bon ruban

Matière à réflexion

Vos désirs et vos besoins évoluent. Dans le monde au rythme effréné dans lequel nous vivons, se rapprocher de nos clients nous permet de continuer à faciliter votre travail.


Au travail

Témoignages, conseils, trucs et astuces sur le métier et plus encore.

3M affronte les défis

Découvrez l’évolution du ruban isolant.
  • Emballage du papier abrasif Scotch® de 1902.
    1902 – Minnesota Mining and Manufacturing Co. ouvre ses portes

    Minnesota Mining and Manufacturing Co. (maintenant connue sous le nom de 3M) s’établit en tant que société d’exploitation minière et son premier produit commercial est le papier abrasif.

     

    Dec 1, 1901
  • L’invention de 3M, le ruban de masquage, utilisée par les travailleurs de l’automobile en 1925.
    1925 – Minnesota Mining and Manufacturing Co. invente le ruban de masquage

    Maintenant que les automobiles sont plus courantes, les clients veulent davantage de choix de couleurs. Masquer une partie de voiture avec du ruban chirurgical en toile donne aux

    Dec 1, 1901
  • Homme et femme assemblant un avion dans une usine au cours de la Seconde Guerre mondiale.
    1940 - Les exigences de la Deuxième Guerre mondiale dans les années 1940 ont fait de l’innovation une nécessité absolue

    Cette guerre a donné naissance à de nombreuses innovations dans le monde industriel, notamment l’invention du PVC et du vinyle plastifié.

     

    Dec 1, 1901
  • Le laboratoire où a travaillé Esther Eastwold, chimiste pionnière et co-inventeuse du ruban isolant en vinyle.
    1944 – Esther Eastwold, chimiste pionnière chez 3M

    Esther, l’une des trois scientifiques à qui l’on a attribué l’invention du ruban isolant en vinyle, ouvre la voie grâce à sa découverte d’un plastifiant compatible avec les adhésifs.

     

    Dec 1, 1901
  • 1945-1946 – 3M invente le ruban isolant 33 Scotch.
    1945-1946 – 3M invente le ruban isolant 33 Scotch

    3M fait une demande de brevet en janvier 1946 et le ruban isolant 33 (de couleur blanche ou jaune à l’origine) devient la nouvelle norme pour l’isolation des raccords électriques.

     

    Dec 1, 1901
  • 1960 – Le ruban isolant 33 Scotch est devenu un nom courant dans la vie quotidienne.
    1960 – Le ruban isolant 33 Scotch est devenu un nom courant dans la vie quotidienne

    Des annonces sont publiées dans le Saturday Evening Post et le magazine Life; cette publicité télévisée illustre de façon très colorée à quel point le ruban isolant en plastique vinylique 3M peut être pratique.

     

    Dec 1, 1901
  • 1966 – Le ruban isolant 33 Scotch 3M devient le ruban « Super 33 ».
    1966 – Le ruban isolant 33 Scotch 3M devient le ruban « Super 33 »

    3M lance le nouveau ruban isolant « Super 33 » amélioré. Désormais noir pour résister aux rayons UV, il offre une nouvelle gamme de températures d’utilisation variant de -12 à 80 ºC.

     

    Dec 1, 1901
  • 1969 – Le ruban isolant en vinyle 3M obtient la cote PLUS.
    1969 – Le ruban isolant en vinyle 3M obtient la cote PLUS

    Le ruban isolant en vinyle 3M fait un autre bond vers l’avant et obtient la cote 33 PLUS. Il offre désormais un seuil de température d’utilisation supérieur de 105 ºC.

     

    Dec 1, 1901
  • 1975 – Les propriétés moulantes deviennent populaires.
    1975 – Les propriétés moulantes deviennent populaires

    3M lance le premier ruban d’épissure en caoutchouc sans doublure très moulant toutes saisons sous le nom de ruban 130C Scotch… mais il ne faut pas oublier de l’enrober de ruban isolant en vinyle 3M.

     

    Dec 1, 1901
  • Historique du ruban isolant en vinyle Super 33+ Scotch®.
    1976 – Amélioration continue et historique de la gamme de produits Regal

    Un aperçu de l’historique du ruban isolant en vinyle Super 33+ Scotch® fournit des renseignements sur les améliorations des 30 dernières années.

     

    Dec 1, 1901
  • 1985 – 3M améliore encore une fois le ruban isolant en vinyle.
    1985 – 3M améliore encore une fois le ruban isolant en vinyle

    Encore une fois, 3M redéfinit les normes grâce au nouveau ruban isolant en vinyle Super 33+ amélioré offrant une gamme de températures d’utilisation de -18 à 105 ºC et une élasticité accrue.

     

    Dec 1, 1901
  • 2016 – Souhaitons un joyeux 70e anniversaire au ruban isolant en vinyle! 
    2016 – Souhaitons un joyeux 70e anniversaire au ruban isolant en vinyle!

    3M CÉLÈBRE l’invention du ruban isolant en vinyle. Un ruban qui a transformé l’industrie électrique presque du jour au lendemain et qui est vraiment digne d’être célébré!

     

    Dec 1, 1901
Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577) Service à la clientèle: 1-800-3M-HELPS (364-3577)
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Change Location
Canada - English | Français