De source, à paiement -Transactions

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Les transactions électroniques constituent une exigence pour tous les fournisseurs qui collaborent avec 3M. Ces transactions incluent le bon de commande (BC), l’accusé de réception du bon de commande, l’avis préalable d’expédition (APE), la facture et le paiement. La capacité et la volonté à effectuer des transactions électroniques constitueront des critères de sélection et de consolidation des fournisseurs. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Collaboration par voie de commerce électronique avec les fournisseurs ci-dessous.


  • Être un fournisseur pour 3M
  • Dans le cadre de notre initiative de transformation commerciale, 3M présente des outils de collaboration avec les fournisseurs en matière de commerce électronique qui permettront d'établir des relations commerciales électroniques avec nos fournisseurs. Ces outils permettront aux fournisseurs de consulter des documents électroniquement.


    • Bons de commande - visualisation, téléchargement ou interface directement dans le système PGI d'un fournisseur
    • Accusés de réception des bons de commande - confirmer et corriger les détails des bons de commande
      (requis dans les 2 jours ouvrables suivant l'envoi du bon de commande)
    • Avis d'expédition avancé - confirmer les détails des quantités, des dates et des informations relatives à l'expédition
      (Requis 24 heures avant l'expédition, si le temps le permet, c'est-à-dire si le bon de commande a été transmis plus de 24 heures avant l'expédition)
    • Factures - envoyez des factures électroniques (lorsque la loi et la réglementation le permettent)
    • Catalogues en ligne

    Les avantages pour 3M et nos fournisseurs seront les suivants :

    • Communication et visibilité en temps réel des données d'achat
    • Réduction du papier, du traitement manuel des données et des pertes de documents
    • Identification et correction rapides des erreurs dans les données d'achat
    • Réduction des erreurs de réception et de correspondance des factures
    • Amélioration de la précision et de l'efficacité du traitement des données
    • Permet le paiement des factures à temps.

    Nous avons quatre différents outils qui permettent la livraison et l'échange électroniques de bons de commande, d'accusés de réception de bons de commande, d'avis préalables d'expédition et de factures entre 3M et nos fournisseurs. L'outil approprié sera déterminé en fonction du type d'activité et des volumes. Les fournisseurs seront contactés par l'équipe régionale de commerce électronique de 3M, le cas échéant. Nous nous réjouissons à l’idée de bénéficier de votre soutien pour la transformation de notre entreprise.

    1. Ariba : (L’emplacement est basée sur le pays de déploiement de 3M et non sur celui du fournisseur.)
    2. Corcentric - E: 3mglobalsupport@corcentric.com P: (216) 520-0240
      Couvre tous les achats (directs, indirects et bons de commande de sous-traitance)
    3. Échange de données informatisées (EDI)
      Couvre tous les achats (directs, indirects et bons de commande de sous-traitance)
    4. Collaboration au sein du réseau d’approvisionnement
      • Couvre les bons de commandes de sous-traitance
      • Prend également en charge la collaboration en matière d'inventaire avec les fournisseurs (partage de la demande nette, SMI).

    Pour en savoir plus sur les options de commerce électronique de 3M, contactez le soutien au commerce électronique des fournisseurs

  • Transactions qui permettront à tous les fournisseurs de partager des documents et des données avec 3M par voie électronique.

    Supplier Guidelines

    ANSI Version 4010
    PDF Document 850 - Bon de commande (98K)
    PDF Document 860 - Modification du bon de commande (95K)
    PDF Document 855 - Accusé de réception du bon de commande (45K)
    PDF Document 856 - Préavis d'expédition (65K)
    PDF Document 810 - Facture (64K)
    PDF Document 820 - Avis de paiement (46K)
    PDF Document 830 - Prévision (horaire de livraison) (73K)

    EDIFACT Version 96A
    PDF Document ORDERS - Bon de commande (117K)
    PDF Document ORDCHG - Modification du bon de commande (112K)
    PDF Document ORDRSP - Accusé de réception du bon de commande (73K)
    PDF Document DESADV - Préavis d'expédition (73K)
    PDF Document INVOIC - Facture (98K)
    PDF Document REMADV - Avis de paiement (42K)

    Carrier Guidelines
    PDF Document 110 - Facture de fret version 4010 (307K)
    PDF Document 210 - Facture de fret version 4010 (96K)
    PDF Document 310 - Facture de fret version 4010 (313K)

    RVA : Un réseau à valeur ajoutée (RVA) est une entreprise indépendante qui assure la transmission électronique des transactions. Sterling Commerce doit être utilisé comme RVA dans le cadre de nos transactions de commerce électronique.