Les transactions électroniques constituent une exigence pour tous les fournisseurs qui collaborent avec 3M. Ces transactions incluent le bon de commande (BC), l’accusé de réception du bon de commande, l’avis préalable d’expédition (APE), la facture et le paiement. La capacité et la volonté à effectuer des transactions électroniques constitueront des critères de sélection et de consolidation des fournisseurs. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Collaboration par voie de commerce électronique avec les fournisseurs ci-dessous.
PDF Document Être un fournisseur pour 3M (733K)
Dans le cadre de notre initiative de transformation commerciale, 3M présente des outils de collaboration avec les fournisseurs en matière de commerce électronique qui permettront d'établir des relations commerciales électroniques avec nos fournisseurs. Ces outils permettront aux fournisseurs de consulter des documents électroniquement.
Les avantages pour 3M et nos fournisseurs seront les suivants :
Nous avons quatre différents outils qui permettent la livraison et l'échange électroniques de bons de commande, d'accusés de réception de bons de commande, d'avis préalables d'expédition et de factures entre 3M et nos fournisseurs. L'outil approprié sera déterminé en fonction du type d'activité et des volumes. Les fournisseurs seront contactés par l'équipe régionale de commerce électronique de 3M, le cas échéant. Nous nous réjouissons à l’idée de bénéficier de votre soutien pour la transformation de notre entreprise.
Pour en savoir plus sur les options de commerce électronique de 3M, contactez le soutien au commerce électronique des fournisseurs
Transactions qui permettront à tous les fournisseurs de partager des documents et des données avec 3M par voie électronique.
Supplier Guidelines
ANSI Version 4010 PDF Document 850 - Bon de commande (98K) PDF Document 860 - Modification du bon de commande (95K) PDF Document 855 - Accusé de réception du bon de commande (45K) PDF Document 856 - Préavis d'expédition (65K) PDF Document 810 - Facture (64K) PDF Document 820 - Avis de paiement (46K) PDF Document 830 - Prévision (horaire de livraison) (73K)
EDIFACT Version 96A PDF Document ORDERS - Bon de commande (117K) PDF Document ORDCHG - Modification du bon de commande (112K) PDF Document ORDRSP - Accusé de réception du bon de commande (73K) PDF Document DESADV - Préavis d'expédition (73K) PDF Document INVOIC - Facture (98K) PDF Document REMADV - Avis de paiement (42K)
Carrier Guidelines PDF Document 110 - Facture de fret version 4010 (307K) PDF Document 210 - Facture de fret version 4010 (96K) PDF Document 310 - Facture de fret version 4010 (313K)
RVA : Un réseau à valeur ajoutée (RVA) est une entreprise indépendante qui assure la transmission électronique des transactions. Sterling Commerce doit être utilisé comme RVA dans le cadre de nos transactions de commerce électronique.